Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Saviva - la nouvelle marque d’alliance dans le commerce en gros destiné à la gastronomie - 19.02.2013 Saviva - la nouvelle marque d’alliance dans le commerce en gros destiné à la gastronomie

Zurich - Sous le nom de Saviva, l’Industrie Migros propose une nouvelle marque d’alliance Food Service et unit ainsi ses forces avec ses entreprises suisses performantes dans le domaine du commerce en gros et de la production. L’objectif est de fournir aux clients des produits et des prestations de première classe en fonction de leurs besoins spécifiques.

Une stratégie orientée en faveur des besoins des clients

Les activités consacrées aux grands consommateurs n’ont cessé de se développer durant les dernières années. Aujourd’hui on n’achète plus en fonction du canal, mais beaucoup plus pour répondre à ses besoins. L’Industrie Migros a réagi à ce phénomène et va introduire une nouvelle marque d’alliance Food Service. Dans tous les domaines de la restauration hors domicile, Saviva relie les entreprises suisses performantes de production et de commerce de l’Industrie M et offre ainsi aux clients professionnels de toute la Suisse des prestations attractives et des conditions d’achat simplifiées, le tout à la même source.

Organisation commerciale intégrée

Les organisations de CCA, Scana et Mérat seront réunies sous Saviva. A l’avenir il y aura une direction commerciale dirigée par André Hüsler. CCA, Scana et Mérat conservent leurs propres domaines d’activité et continuent à être présents sur le marché sous leur propre nom.
Avec une nouvelle organisation commerciale regroupée dans le domaine du retrait et de la livraison, nous pouvons répondre plus rapidement et mieux à ces besoins des clients. S’agissant d’un processus d’expansion et de développement, aucune suppression d’emploi n’est prévue.

Avantages pour les clients

Le lien conséquent entre commerce et production nous rend unique sur le marché suisse. Grâce à cette étroite collaboration, nous pouvons fournir de nouveaux avantages à nos clients :
• Achats simplifiés via une plateforme de commande
• Produits et prestations sur mesure pour répondre aux besoins des clients
• Logistique optimisée
• Le tout disponible à la même source

Perspectives

• Introduction de la marque Saviva en juin 2013
• Réunion des organisations d’ici à la fin 2013 au plus tard