Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Swiss Skills Berne 2014 - 26.04.2013 Migros, «Presenting Sponsor» des premiers Championnats suisses centralisés des métiers

Zurich - Berne accueillera en septembre 2014 la première édition centralisée des Swiss Skills Berne. Pour la première fois, 130 métiers y seront représentés, tandis que les meilleurs jeunes professionnels issus de 80 métiers se disputeront en un même lieu le titre de champion de Suisse dans leurs catégories respectives. Migros, numéro 1 de la formation en Suisse, affichera sa présence en tant que «Presenting Sponsor».

Schnupperlehre

Schnupperlehre

Les Swiss Skills Berne 2014, dont le lancement officiel a été annoncé aujourd’hui à Berne lors d’une conférence de presse, visent à mettre en lumière auprès d’un vaste public l’importance et la valeur que revêt la formation professionnelle. Ces championnats, qui se dérouleront l’année prochaine du 17 au 21 septembre, constituent un enjeu de premier plan pour Migros. En sa qualité de prestataire de formation numéro 1 en Suisse, l’enseigne orange patronnera cette manifestation de grande envergure en tant que «Presenting Sponsor» (sponsor principal).

Cet événement, qui promet des joutes passionnantes entre les compétiteurs en lice, servira aussi à favoriser les échanges et la diffusion d’informations sur les métiers les plus variés. Migros sera présente aux Swiss Skills Berne 2014 et donnera aux visiteurs un aperçu de son large éventail de formations. Le public attendu se composera de jeunes, de parents et d’élèves, mais aussi de représentants des milieux politique et économique. «Les Swiss Skills Berne 2014 permettront de donner un signal fort, car des spécialistes bien formés constituent un capital précieux tant pour Migros que pour l’économie suisse», souligne Fabrice Zumbrunnen, membre de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros et chef du département Human Resources.

Migros investit dans la jeunesse. Elle forme actuellement 3358 apprentis dans plus de 40 métiers, qui bénéficieront de perspectives professionnelles attrayantes au terme de leur formation initiale. L’apprentissage, qui combine théorie et pratique, garantit une formation ciblée, complète et orientée vers la pratique, dans laquelle la stimulation et le développement de compétences sociales et méthodiques ainsi que l’épanouissement de la personnalité s’inscrivent comme des composantes clés.