Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Thomas Schmid nommé à la tête de la direction Fraîcheur du département Marketing FCM - 24.12.2013 Migros: Thomas Schmid nommé à la tête de la direction Fraîcheur du département Marketing FCM

Zürich - Thomas Schmid, âgé de 43 ans, reprendra au 1er janvier 2014 les rênes de la direction Fraîcheur au département Marketing FCM. Il succédera à Hansueli Siber qui, à compter de la même date, dirigera pour sa part le département Marketing en tant que tel.

Thomas Schmid

Thomas Schmid

Thomas Schmid est entré au service de la Fédération des coopératives Migros en 2004. Il a travaillé en premier lieu en qualité de chef du Category management des produits laitiers, puis exercé cette fonction successivement dans le secteur charcuterie, viande, volaille et poisson et, enfin, dans celui des fruits et légumes depuis 2010. Avant d’entrer à Migros, Thomas Schmid a dirigé la Bündner Viehvermittlungs-AG, puis l’organisation de marketing «Natürlich aus Graubünden» et l’organisation de branche Bündnerkäse.

Parallèlement à son activité professionnelle, cet ingénieur agronome EPFZ a obtenu un MBA aux Universités de Rochester, aux Etats-Unis, et de Nyenrode, aux Pays-Bas. Thomas Schmid est marié et père de quatre enfants. Durant ses loisirs, il cultive deux passions: la cui-sine et les randonnées en montagne dans son canton d’origine, les Grisons.

«Thomas Schmid a dirigé avec brio trois des cinq «Categories» des Produits frais au cours des dix dernières années. Par ailleurs, il connaît de près à la fois les préoccupations, les besoins et les atouts de la politique agricole, au niveau national comme sur le plan international. Je félicite Thomas Schmid de sa nomination et lui souhaite un bon démarrage ainsi qu’un plein succès dans sa nouvelle tâche passionnante», déclare Hansueli Siber, le chef nouvellement désigné du département Marketing à la FCM.