Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Twistymania – des toupies à faire virevolter, à collectionner et à échanger - 08.04.2013 Les Twisties intergalactiques sont arrivées!

Zurich - Le Nano vert «Spux» a atterri aujourd’hui dans la gare principale de Zurich, et le voile sur sa mystérieuse découverte intergalactique est levé: 48 Twisties bariolées s’apprêtent à conquérir la Suisse et à faire tourner bien des têtes durant sept semaines. Si ces toupies garantissent une bonne dose de divertissement, elles requièrent également habileté et créativité. Ces toupies galactiques pleines de fantaisie sont remises dès un achat de 20 francs dans tous les magasins et les marchés spécialisés de Migros ainsi que sur LeShop et dans les restaurants Migros. La Twistymania s’étalera du 9 avril au 27 mai 2013. Pour en apprendre davantage, il suffit de cliquer sur www.twistymania.ch.

Twisty Mania

Twisty Mania

Les Twisties sont des toupies galactiques vivant dans Twistoxia, une galaxie composée de huit planètes passionnantes et située à des millions d’années-lumière de la Terre. Elles se rencontrent régulièrement lors des Twistygames et se mesurent dans différentes disciplines. Dès demain, elles seront pour la première fois en Suisse pendant sept semaines!

La Twistymania s’inspire de la Nanomania qui, en 2011, avait déclenché un véritable engouement médiatique et remporté un vif succès en Suisse. A l’instar des Nanos, les Twisties sont de petits individus aux caractères différents et aux formes variées. Quiconque joue avec elles s’amuse assurément, mais doit également s’entraîner à les faire tourner pour tenter de l’emporter face aux Twisties de chaque planète lors des compétitions prévues. Jouer avec ces toupies demande non seulement habileté et créativité, mais aussi un esprit d’équipe avec d’autres enfants et parents. De quoi replonger en enfance pour de nombreux adultes, au moins l’espace d’un instant.

Comme pour les manias précédentes, chaque tranche d’achat de Fr. 20.- donne droit à un sachet comprenant une toupie et un autocollant (maximum dix sachets par achat). L’album prévu pour les autocollants coûte Fr. 3.- et fournit des informations sur les Twisties et leur origine ainsi que des trucs et astuces sur la technique pour les faire virevolter. Et pour conserver soigneusement les toupies, rien de tel que la boîte en aluminium attrayante et de qualité supérieure, au prix de Fr. 9.80. Du reste, le couvercle peut servir de surface de jeu lors des compétitions haletantes. Des toupies jokers extraordinaires sont également prévues certains jours, chaque tranche d’achat de Fr. 60.- permettant de recevoir un sachet joker.
Migros a concocté un vaste programme d’activités pour égayer ces sept semaines de Twistymania. Divers magasins répartis aux quatre coins de la Suisse accueilleront une exposition itinérante, où il sera possible de bricoler des planètes, de glaner de bons tuyaux pour faire tourner les Twisties à merveille et de se mesurer avec d’autres enfants durant les épreuves organisées. Des bourses d’échange pour les toupies et autocollants en double figurent aussi sur la liste des réjouissances.

En plus de dépeindre la fascinante histoire des Twisties, leurs huit planètes et leurs particularités, le site Internet www.twistymania.ch est la plateforme centrale pour les Twistygames. Les fans peuvent montrer les clips vidéo et les photos de leurs prouesses et ainsi participer directement aux jeux. Il existe également une page Facebook, où il est possible de déposer ses meilleurs clichés et films, de même qu’une application Twistymania sur laquelle les toupies peuvent être dirigées virtuellement.

Créée avec passion, cette nouvelle mania est synonyme de divertissement assuré et invite les enfants et les adolescents à faire preuve d’habileté et de créativité. Autrement dit, la Twistymania est un cadeau que Migros se fait une joie d’offrir à sa fidèle clientèle.