Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Nouvelles bouteilles Aproz: 71 tonnes de PET en moins - 25.08.2014 Nouvelles bouteilles Aproz: 71 tonnes de PET en moins

Zurich - Aproz a donné un nouveau design aux bouteilles et étiquettes de ses eaux minérales. Grâce à leur nouvelle forme, les bouteilles nécessitent en moyenne dix pour cent de PET en moins. Le fabricant de boissons de Migros économise ainsi quelque 71 tonnes de matériau d’emballage par an.

Nouvelles bouteilles Aproz: 71 tonnes de PET en moins

Nouvelles bouteilles Aproz: 71 tonnes de PET en moins

Migros et ses entreprises industrielles ont réduit systématiquement leur matériau d'emballage au cours des dernières années ou l'ont remplacé par des matériaux plus respectueux de l'environnement. Cet engagement, Migros le poursuit résolument et promet dans le cadre de son programme de développement durable «Génération M» d'optimiser sur le plan écologique plus de 6000 tonnes de matériau d'emballage d'ici fin 2020. En tant que leader du marché suisse des eaux minérales, Migros a réussi à adapter la forme de toutes les bouteilles d'eau minérale Aproz pour qu'en moyenne dix pour cent de PET en moins soit utilisé par bouteille. Grâce à leur nouvelle forme, les bouteilles sont plus stables et se contentent d'une paroi plus mince. Comme les eaux minérales Aproz sont très appréciées, ce sont environ 71 tonnes de PET qui peuvent être économisées par année. Cette économie est un pas important en direction de l'objectif Migros en matière d'emballages. Les bouteilles d'eau minérale Aproz de toutes les dimensions seront disponibles à partir de fin août dans leur nouveau design.

Pour en savoir plus sur les emballages écologiques:
www.migros.ch/generation-m/fr