Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Campagnes publicitaires de Migros: efficaces comme jamais - 07.05.2014 Campagnes publicitaires de Migros: efficaces comme jamais

Zurich - Migros fait partie des grands gagnants de la remise des prix Swiss Effie de cette année. Tous les deux ans, ces distinctions mettent à l’honneur des campagnes publicitaires particulièrement réussies. Celles de Migros n'avaient jamais décroché autant de trophées depuis la première remise de ces prix voilà 30 ans.

Matterhorn

Matterhorn

L'Association des agences suisses de publicité BSW distingue tous les deux ans les meilleures campagnes publicitaires de Suisse. Les dossiers remis sont notés par un jury de 24 personnes sous la houlette du Professeur Torsten Tomczak, directeur du laboratoire de recherche Customer Insight de l’Université de Saint-Gall (FCI-HSG). Le prix Swiss Effie couronne la communication marketing qui s’est avérée efficace, créative et efficiente quant à son rapport coût/bénéfice et à ses objectifs de marketing. Hier, parmi les 93 dossiers remis, le jury d’experts a récompensé Migros pas moins de quatre fois:

  • Migros a décroché l’or pour son programme de développement durable «Génération M», dans la catégorie «prestation de services/commerce/médias», et pour sa campagne Sélection «La préparation se discute…», dans la catégorie «produits alimentaires et boissons».
  • C’est un prix Effie en argent qu’a obtenu Chocolat Frey dans la catégorie «produits alimentaires et boissons».
  • Quant à la campagne Total «Everlasting T-Shirt», elle a récolté le bronze dans la catégorie «biens de consommation non food et d'usage».

Un tel succès remporté par Migros avec ses campagnes publicitaires est d'autant plus réjouissant qu’elle comprime ses coûts au niveau des achats et de la logistique et accroît son efficacité, tout en ayant voilà peu réduit d’un tiers son budget publicitaire. «Pour nous, en tant que coopérative, il est essentiel que nos campagnes marketing soit effectives et efficaces, ce qui nous permet de réinvestir dans des prix plus bas pour notre clientèle,» se réjouit Marc Engelhard, responsable Marketing Communication de Migros.