Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Chocolat Frey SA reprend SweetWorks Inc. - 09.04.2014 Chocolat Frey SA reprend SweetWorks Inc.

Buchs - Le Numéro 1 sur le marché suisse du chocolat renforce sa présence sur le marché nord-américain à travers l'acquisition de SweetWorks Inc., société établie à Buffalo, dans l'Etat de New York.

Chocolat Frey

Chocolat Frey

Chocolat Frey SA a procédé à l'acquisition majoritaire de SweetWorks Inc. avec effet rétroactif au 1er janvier 2014. Forte de quelque 200 collaborateurs, SweetWorks exploite un site de production à Buffalo, dans l'Etat de New York, et possède une filiale à Toronto, au Canada, la société Oak Leaf Confections Co., qui compte de son côté 250 employés. SweetWorks continuera à fonctionner comme un groupe d'entreprises autonome, en maintenant la totalité de ses effectifs. Philip Terranova, actuel propriétaire et CEO de SweetWorks, continuera à en assurer la direction au cours des années à venir. Les parties ont convenu de ne pas dévoiler le montant de la transaction.
SweetWorks et Chocolat Frey poursuivent la même stratégie commerciale, en axant leur production sur le chocolat et les chewing-gums. Les deux entreprises se complètent idéalement sur le plan de la structure de leurs assortiments respectifs, et des synergies à bénéfices réciproques pourront être exploitées tout au long de la chaîne de création de valeur. Toutes les activités déployées en Amérique du Nord par Chocolat Frey et SweetWorks seront regroupées sous une direction commune. Grâce à cette acquisition, la marque à la licorne va pouvoir étendre sa présence sur les marchés américain et canadien. «La fondation de M-Industrie USA et Canada il y a quatre ans nous avait permis de poser les premiers jalons en vue du développement de nos activités en Amérique du Nord. L'acquisition de SweetWorks nous permet de poursuivre de façon conséquente sur cette voie, en nous attachant sans relâche à asseoir notre position sur le marché», déclare Walter Huber, chef du département Industrie et commerce de gros et membre de la Direction générale FCM.

A propos de Chocolat Frey
Entreprise de l'Industrie Migros, Chocolat Frey SA est le leader des chocolatiers suisses. Créée en 1887, la société contribue de façon déterminante au développement du savoir-faire helvétique en matière de chocolat depuis plus de 125 ans. En collaborant avec l'organisation à but non lucratif «UTZ Certified», Chocolat Frey SA a choisi de proposer du cacao issu du développement durable et produit dans des conditions de travail dignes et le respect de l'environnement. (www.chocolatfrey.ch)

A propos de SweetWorks
Initialement fondée sous le nom de Niagara Candy par John et Angela Terranova, la société SweetWorks a vu le jour en 1956 à Buffalo, dans l'Etat de New York. Philip Terranova, fils du fondateur, en prend les rênes en 1992 et s'attache depuis à développer les activités chocolat de l'entreprise. En 1998, il fonde Oak Leaf Confections et acquiert des ateliers de production à Toronto. En 2002, les deux entreprises sont regroupées sous l'ombrelle de SweetWorks Inc. SweetWorks propose des produits à base de chocolat et des chewing-gums sous les marques Sixlets, Celebration by SweetWorks, Oak Leaf, Ovation et Niagara Chocolates. SweetWorks met en outre ses compétences au service de fabricants de produits de confiserie réputés en Amérique du Nord. (www.sweetworks.net)