Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Migros Gastronomie: des menus exempts de gluten et de lactose - 18.09.2014 Migros Gastronomie: des menus exempts de gluten et de lactose

Zurich - Migros vend désormais des menus et produits certifiés aha! destinés aux personnes allergiques dans ses restaurants et take-away. Dès octobre, un vaste assortiment d’aliments exempts de gluten et de lactose sera proposé aux consommateurs souffrant d’intolérance alimentaire dans 40 points de vente.

aha! produits

aha! produits

En Suisse, plus de deux millions de gens souffrent d'allergies ou d'intolérances alimentaires. Les intolérances au gluten et au lactose sont particulièrement répandues et limitent fortement les personnes qui prennent leur repas à l'extérieur. Dès octobre, 40 restaurants et take-away Migros de toute la Suisse proposeront des menus, des sandwiches, des petits pains, des cakes, du muesli, des sauces à salade et du lait (pour le café) sans gluten et sans lactose. «Migros contribue à améliorer la qualité de vie des personnes concernées», se réjouit Dr. Georg Schäppi, directeur de la fondation aha! Centre d'Allergie Suisse.

Les nombreuses réactions des clients ont incité Migros Gastronomie à introduire un assortiment pour personnes allergiques. «Les produits certifiés aha! apportent la sécurité à nos consommateurs tout en étant savoureux. Grâce à des recettes innovantes, ils n'ont rien à envier aux produits conventionnels en matière de goût», déclare Sandro Bedin, directeur du secteur alimentaire à la Fédération des coopératives Migros.

Une large palette en magasin
Depuis 2008, Migros collabore étroitement avec aha! Centre d'Allergie Suisse. Une large palette de produits certifiés destinés aux personnes allergiques est déjà proposée en magasin. Dans le cadre du programme Génération M, Migros élargira encore l'offre de 30 % d'ici à 2016. Tout l'assortiment aha! de Migros est certifié par le Service Allergie Suisse SA, une agence indépendante de la Fondation aha! Centre d'Allergie Suisse. Les prescriptions de aha! vont bien au-delà des exigences légales.