Navigation

Migros - M comme Meilleur.

SportXX renforce sa position concurrentielle - 15.04.2014 SportXX renforce sa position concurrentielle

Zurich - SportXX s’affilie à Sports Trade Marketing International (STMI), l’une des principales communautés d’achat à l’échelon européen. Au sein de cette organisation créée à l’origine par le groupe français Go Sport et la chaîne autrichienne de marchés spécialisés de sport Hervis, seront désormais réunies, aux côtés de SportXX, la société espagnole Forum Sport et la société française Twinner International. Ensemble, ces cinq partenaires exploitent plus de 1’300 magasins spécialisés dans 24 pays et réalisent un chiffre d’affaires de 2,4 mia CHF.

SportXX

SportXX

SportXX et Outdoor by SportXX, les deux chaînes de marchés spécialisés dans les articles de sport de Migros, ont posé les jalons d’une nouvelle extension de leurs affaires: en adhérant à STMI, l’une des principales centrales d’achat d’Europe, SportXX aura un accès direct au marché européen des approvisionnements. Grâce à des activités conjointes de marketing des cinq partenaires, des gains d’efficacité, de même qu’une optimalisation des achats pourront être réalisés. De la sorte, SportXX renforcera sa position de leader du marché suisse de la distribution spécialisée d’articles de sport et son image d’acteur offrant le meilleur rapport prix-prestation.

«Notre affiliation à la communauté d’achat STMI nous donne désormais les moyens de négocier d’égal à égal avec les grandes marques internationales. Nous attendons de cette démarche la possibilité d’accéder à de nouvelles marques ainsi que l’obtention de conditions d’achat se rapprochant progressivement de celles prévalant en Europe. La centrale STMI permettra à SportXX de proposer dans ses points de vente des produits exclusifs qu’aucun autre marchand d’articles de sport de notre pays ne tient dans son assortiment. De la sorte, nous pourrons, encore plus souvent que jusqu’ici, surprendre nos clients avec des articles exceptionnels au meilleur rapport prix-prestation», déclare avec satisfaction Roman Müller, responsable de la division SportXX à la Fédération des coopératives Migros.

www.sportxx.ch
www.groupegosport.com