Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Migros est distinguée pour son engagement en faveur du bien-être animal - 21.05.2014 Migros est distinguée pour son engagement en faveur du bien-être animal

Zurich - Migros s’engage en faveur d’un élevage respectueux de l’animal à l’étranger. Pour cet engagement, elle a été distinguée par le Swiss Ethics Award. Le Swiss Excellence Forum remet tous les deux ans un Ethic Award à des entreprises qui se distinguent par des prestations particulièrement éthiques.

Dindes

Dindes

Migros s’est fixé pour but dans le cadre de Génération M d’appliquer d’ici fin 2020 les standards suisses élevés de bien-être animal à tous ses produits venant de l’étranger. Pour la production de lapins et de dindes, Migros a déjà mis en oeuvre avec des partenaires en Hongrie les normes qui garantissent un élevage respectueux de l’animal comme en Suisse. La prochaine étape concerne l’importation des poulets. Pour son engagement en faveur du bien-être animal, Migros a reçu le Swiss Ethics Award.

Hansueli Siber, chef du marketing Migros, déclare: « Cette distinction nous réjouit beaucoup. Elle honore le fait que nous sommes le premier commerce de détail à nous engager en faveur d’un élevage respectueux de tous les animaux de rente et non seulement pour une offre de niche. »

Le Swiss Excellence Forum reconnaît par son Award la grande pertinence sociale du projet et l’important rayonnement possible sur d’autres acteurs en Suisse et à l’étranger.

Bien-être général des animaux pour tout l’assortiment

Migros vend principalement de la viande indigène, mais, pour certains animaux de rente, elle est contrainte à l’importation en raison d’une offre indigène trop faible. A l’étranger, les normes d’élevage ne sont habituellement pas au même niveau qu’en Suisse. C’est pourquoi Migros élabore, avec des partenaires externes, tels que la Protection suisse des animaux, des standards par espèce qui garantissent un élevage respectueux de l’animal comme en Suisse. Migros les met en oeuvre pour tous les animaux de rente et donc pour tous les produits d’origine animale comme la viande, les oeufs et les produits laitiers.