Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Migros remporte le Swiss Recycling Award - 27.08.2014 Migros remporte le Swiss Recycling Award

Zurich - Depuis début 2014, Migros est le premier détaillant de Suisse à assurer la reprise et le recyclage des bouteilles en plastique dans l'ensemble de ses magasins. Cette prestation d'avant-garde lui a valu d'être distinguée par le Swiss Recycling Award 2014.

Migros Recycling Point

Migros Recycling Point

Depuis début 2014, Migros est le premier détaillant de Suisse à assurer la reprise et le recyclage des bouteilles en plastique dans l'ensemble de ses magasins. Cette prestation d'avant-garde lui a valu d'être distinguée par le Swiss Recycling Award 2014.

Swiss Recycling, l'organisation faîtière des systèmes de recyclage en Suisse, a récompensé pour la première fois des prestations exceptionnelles dans le domaine du recyclage. Migros s'est imposée dans la catégorie Organisation, remportant ainsi le Swiss Recycling Award 2014. Le jury a considéré l'engagement de Migros comme une prestation d'avant-garde. «La collecte de bouteilles en plastique mise en œuvre par Migros constitue à nos yeux un premier pas décisif qui nous permettra d'instaurer un système de recyclage national pour les bouteilles en plastique d'ici à l'horizon 2015», déclare Patrik Geisselhardt, directeur de Swiss Recycling.

Depuis le début de l'année, outre le PET et les bouteilles de lait, les clients Migros ont aussi la possibilité de recycler les flacons en plastique vides de produits liquides (shampooings, gels douche, produits de nettoyage et lessives) dans tous les magasins de l'enseigne. L'élargissement de l'engagement de Migros dans le domaine du recyclage s'inscrit dans son programme de développement durable Génération M. «Ce qui a débuté comme un projet pilote déployé dans la coopérative Migros Lucerne s'est transformé en success story à l'échelon national», se réjouit Herbert Bolliger, le chef de Migros. L'enseigne orange a ainsi équipé tous les magasins de son réseau de vente de nouveaux points de collecte. Les flacons en plastique sont remis dans les mêmes orifices que les bouteilles de lait blanches en PE. CD et DVD, piles, ampoules LED et basse consommation ainsi que les cartouches de filtres à eau peuvent également être déposés aux points de collecte ou au service clients dans les petits points de vente qui n’en sont pas équipés.

Une seconde vie pour le plastique
Migros a récupéré jusqu'à ce jour plus de 1000 tonnes de bouteilles en plastique et prévoit à long terme d'en recycler 2000 tonnes de plus par an. Les bouteilles collectées (essentiellement en polyéthylène) sont transformées en granulés, à partir desquels sont fabriqués par exemple des conduits pour câbles destinés au secteur de la construction.

Plus d'informations sur l'engagement de Migros dans le recyclage: www.generation-m.ch