Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Nouveauté Cumulus - 26.06.2014 Une transparence accrue dans le panier des consommateurs grâce à Cumulus Green

Zurich - Les participants au programme Cumulus jouiront désormais d’une plus grande transparence pour leurs achats. Cumulus Green leur permettra en effet de connaître la part de produits fabriqués dans le respect de normes sociales et environnementales sur l’ensemble de leurs achats effectués chez Migros. Cumulus Green a été élaboré avec le WWF dans le dessein d’éveiller la conscience des consommateurs à l’égard des produits durables.

transparence á Cumulus Green

transparence á Cumulus Green

Cumulus Green permet désormais aux participants au programme Cumulus de connaître d’un seul coup d’œil la part de produits durables sur l’ensemble de leur panier d’achat. Cumulus Green prend en compte tous les achats de produits arborant l’un des douze labels retenus, parmi lesquels figurent notamment Migros Bio, Terra Suisse, Max Havelaar et TopTen. Seront ainsi comptabilisés tous les achats effectués dans les magasins Migros, les marchés spécialisés melectronics, Do it + Garden, SportXX, Micasa et leurs boutiques en ligne, ou encore dans les magasins Alnatura.

«Cumulus Green offre une plus grande transparence à nos clients en leur indiquant la part de produits durables sur l’ensemble de leur panier d’achat. Et ce, sans aucun frais», indique Benedikt Zumsteg, responsable Cumulus. Dès à présent, les participants au programme Cumulus trouveront au dos du relevé de compte qui leur est adressé tous les deux mois leur part d’achats Cumulus Green calculée sur la dernière période de collecte. Ils pourront aussi évaluer leur comportement d’achat par rapport à l’ensemble des participants Cumulus.

Sur migros.ch/cumulus, dans l’espace sécurisé «Mon compte», les membres Cumulus auront accès à des informations encore plus détaillées. Il leur sera aussi possible de comparer leur propre part d’achats Cumulus Green avec la moyenne de leur canton, celle d’un autre canton ou encore la moyenne nationale. Les personnes souhaitant accroître leur part d’achats Cumulus Green pourront en outre définir un objectif annuel pour 2014 sur www.migros.ch/cumulus-green/concours. Elles participeront automatiquement à un tirage au sort assorti de prix d’une valeur totale de 20 000 francs.

Cumulus Green fait partie du programme Génération M. L’achat de produits durables ne donnera pas droit à des crédits de points supplémentaires. L’objectif premier est d’offrir aux clients une plus grande transparence grâce à des informations plus détaillées, et de les sensibiliser à l’égard d’un comportement durable. Les labels constituent des repères utiles aux consommateurs qui ne regardent pas qu’au prix, mais sont soucieux de privilégier les produits fabriqués dans le respect de normes sociales et environnementales. Thomas Vellacott, CEO du WWF Suisse, se félicite lui aussi de cette transparence accrue: «Nos décisions d’achat ont le pouvoir d’influencer la production de denrées alimentaires, de boissons et d’autres biens pour en renforcer les critères écologiques et sociaux.» Le partenariat stratégique conduit depuis cinq ans entre Migros et le WWF a pour objectif d’accroître la part de produits durables dans l’assortiment et ce, pour le bien-être des hommes, des animaux et de la nature et afin de léguer une planète intacte à la génération de demain.

La protection des données constitue une priorité pour Cumulus. A travers son système de protection des données certifié Good Privacy, Migros garantit que Cumulus met en œuvre une protection des données efficace. Cumulus Green permet désormais aux clients de connaître la part de leurs achats Cumulus Green, tout en leur offrant une plus grande transparence.