Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Concours "De la région." - 21.04.2015 Les Valaisans appelés à élire leur produit "De la région." préféré

Martigny - Du mardi 21 avril au lundi 11 mai, Migros Valais met en lumière les produits élaborés en Valais à l'occasion d'un grand concours.

de-la-region.jpg

La population est invitée à choisir, parmi une sélection de dix produits estampillés "De la région" parmi les plus vendus, celui qui a sa préférence. Les candidats sont l'eau Valais d'Aproz, le jus de pommes du Pressoir des Alpes, le nectar d'abricot de Pitteloud-Fruits, la saucisse Montagnard de Couturier, la tisane à la menthe de Rostal, les pâtes à la viande d'Hérens de Destefano, les oeufs pique-nique de Cocorico, le fromage Aletsch Carnotzet de Walker, la tomme Tourbillon de Cremo et la confiture de fraises de Pitteloud-Fruits.

Des urnes sont à disposition dans tous les supermarchés Migros pour recueillir les suffrages. Dans les centres commerciaux (Monthey M central, Martigny Manoir, Châteauneuf-Conthey Forum des Alpes, Sion Métropole, Sierre Ville et Brigue-Glis Simplon Center), des stands présentent de manière plus détaillée le label et des dégustations seront organisées tous les vendredis et les samedis.

En votant, les clients peuvent participer à un tirage au sort. Les plus chanceux remporteront l'un des six brunchs du 1er août pour quatre personnes mis en jeu. Ceux-ci se dérouleront chez un producteur de fruits "De la région". Les lots suivants sont six corbeilles "De la région" et six cartes cadeaux à faire valoir dans les magasins Migros.

Le programme "De la région" a été instauré voilà quatorze ans à Migros Valais. Il distingue les marchandises élaborées ou cultivées en Valais et répond à un cahier des charges strict. Il s'applique à toutes sortes de denrées: des fruits et des légumes, des produits laitiers et des oeufs, de la viande, des articles de boulangerie, des produits d'épicerie et des boissons.

L'estampille "De la région" est gage d'authenticité et de fraîcheur. Elle est une reconnaissance pour le travail des producteurs locaux, elle garantit des temps de transports très brefs entre les sites de production et de mise en vente et elle soutient l'économie du canton. Elle promet également des denrées cultivées et élaborées avec un grand soin par des producteurs ancrés dans leur région.

Migros Valais commercialise 596 produits "De la région" élaborés par 1541 producteurs.