Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Migros Sembrancher - 09.12.2015 Le 10 décembre, Migros Valais ouvre un centre commercial à Sembrancher.

Martigny - Celui-ci regroupera quatre commerces: un supermarché Migros, le café-bar "La Belle Vie", Denner Bibite et la Boucherie du Saint-Bernard. Ses points forts seront le terroir et le confort.

sembrancher.jpg

A Sembrancher, Migros Valais a trouvé un emplacement privilégié pour bâtir un centre commercial: à proximité du village, en bordure de route internationale, dans un lieu facile d'accès. Ces nouvelles surfaces devraient attirer aussi bien la population environnante que les automobilistes circulant sur l'axe du Grand-Saint-Bernard ou en direction des stations.

La majeure partie de la surface sera dédiée au supermarché Migros, qui déploiera sur 800 m2 un assortiment riche de 8300 références, principalement des articles d'usage courant et des produits frais. Plusieurs d'entre eux, élaborés dans le district, arborent le label "De la région". C'est le cas par exemple des mélanges d'assaisonnements de la maison Rostal Herbes Aromatiques Grand St-Bernard SA, dont plusieurs plantes poussent dans les environs, des denrées de la Fromathèque ou encore des spécialités de la corbeille d'Entremont (miel, thé froid, tisanes, fromage de Liddes et divers produits secs de charcuterie).

Trois partenaires complètent l'offre commerciale. Le café-bar nommé "La belle vie" propose du pain, des vins du terroir, des planchettes valaisannes, des soupes et des douceurs. Il est ouvert tous les jours de la semaine, mais aussi le samedi jusqu'à 20h et le dimanche en matinée.

Denner inaugure dans le centre un nouveau format de magasin: Denner Bibite. Sur une surface de 140 m2, il présente un assortiment compact d'environ 700 articles qui complètent l'offre commerciale du centre: de l'alcool et du tabac, des produits de marque populaires et les actions Denner.

Enfin, en début d'année 2016, la Boucherie du Saint-Bernard ouvrira son cinquième point de vente. Fondée en 1947, l'entreprise est en effet déjà présente à Orsières, Saint-Maurice, Monthey et Champex.

Le nouveau centre propose une offre commerciale forte mais il se veut également confortable, grâce à ses larges voies de circulation et à son mall baigné de lumière naturelle à la faveur d'une grande verrière. De plus, il sera peu gourmand en énergie en raison de son enveloppe particulièrement isolante, du recours à l'eau de la nappe phréatique en vue de chauffer et de rafraîchir le bâtiment ou encore de la récupération de la chaleur émanant de la production de froid commercial puis réinjectée dans le réseau.

La construction du centre commercial et son aménagement ont été confiés en très grande partie à des entreprises locales. C'est aussi cela, un centre qui valorise le terroir.

En chiffres                       

Migros: 800 m2; 16 collaborateurs dont 2 apprentis
Boucherie du Saint-Bernard: 80 m2; 2 collaborateurs
La Belle Vie: 100 m2; 4 collaborateurs
Denner Bibite: 140 m2; 3 collaborateurs

Nombre de places de parc: 85, dont une partie couvertes
Investissement Migros: 10 mio de francs (achat du terrain compris)