Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Collecte Migros de dons de Noël: un franc succès - 09.01.2015 Collecte Migros de dons de Noël: un franc succès

Zurich - Les clients Migros ont fait preuve de générosité pour les personnes démunies de Suisse. Fin décembre, l'ensemble des dons s'élevait en effet à CHF 1 033 922. Migros a doublé ce montant et ajouté CHF 280 000, portant à CHF 2,4 mios la somme totale versée aux organisations caritatives Caritas Suisse, EPER, Pro Juventute et Secours suisse d’hiver. La chanson de Noël «Ensemble», spécialement composée pour Migros et interprétée par 23 stars du show business suisse, a fortement contribué au grand succès de cette collecte. Téléchargé plus de 61 000 fois, ce véritable tube a obtenu le statut de double disque de platine.

Collecte Migros de dons de Noël

Collecte Migros de dons de Noël

La chanson de Noël «Ensemble», spécialement composée par Roman Camenzind et Georg Schlunegger et interprétée par 23 stars suisses pour la collecte Migros de fonds de Noël, a conquis tout le pays. Nous sommes ravis et touchés de voir autant de personnes participer à notre collecte de dons, déclare Herbert Bolliger, président de Migros.

Les dons générés directement dans les magasins Migros arrivent en tête du classement, suivis par les SMS, les virements postaux et les téléchargements de la chanson de Noël. Avant «Ensemble», jamais une chanson à télécharger n'avait atteint le statut de double disque de platine en Suisse en aussi peu de temps. En l'espace de seulement cinq semaines, la chanson a été achetée 61 632 fois en tout. La vente aux enchères d'effets personnels appartenant à des stars a également apporté une contribution non négligeable à la collecte. C'est le saxophone de Pepe Lienhard qui a fait l'objet de la plus forte enchère, soit 2900 francs.

Migros a doublé le montant total des dons de ses clients. Du 12 au 14 décembre, le week-end de dons multipliés par 3, au cours duquel Migros a triplé chaque don, a généré un apport supplémentaire de CHF 280 000. Au total, une somme de CHF 2,4 mios a été versée aux quatre organisations caritatives Caritas Suisse, EPER, Pro Juventute et Secours suisse d’hiver, représentant CHF 600 000 pour chacune. Cet argent est destiné à divers projets en faveur des personnes démunies de Suisse.

Migros remercie vivement sa clientèle ainsi que les artistes pour leur participation spontanée à cette campagne de dons, et souhaite à tous une bonne année.