Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Histoire d'une réussite: «Ryffel Running by SportXX» - 23.02.2015 Histoire d'une réussite: le concept «Ryffel Running by SportXX» sera élargi à la Suisse entière

Zurich - Migros possède depuis quatre ans la majorité des actions de Ryffel Running et propose, dans certains de ses magasins SportXX, des conseils avisés en matière de chaussures de sport et de course à pied. Forte du succès remporté par le concept «Ryffel Running by SportXX», Migros entend en faire bénéficier d'autres magasins dans toute la Suisse.

Ryffel Running

Ryffel Running

Fruit d'une collaboration entre Markus et Urs Ryffel et SportXX, le concept Shop-in-Shop «Ryffel Running by SportXX» date de quatre ans déjà. Des spécialistes de la course à pied proposent en effet des prestations de conseil complètes aux clients dans treize magasins SportXX. Durant l'entretien-conseil, les experts s'enquièrent de détails sur le style de course et d'entraînement et sur les anciennes chaussures portées. Le pied est ensuite analysé gratuitement à l'aide de caméras et d'un test de course, pour en déterminer la forme exacte et le style de course propre à chaque client. Grâce à ces informations pertinentes, le personnel de vente est à même de recommander une paire de chaussures adéquate. Des conseils sur l'entraînement et les courses ainsi que des informations sur le matériel viennent parfaire l'offre.

Le concept Shop-in-Shop remporte actuellement un franc succès, d'où l'idée de l'élargir à toute la Suisse. Deux boutiques «Ryffel Running by SportXX» seront ouvertes au mois de mars à Spreitenbach et à Brügg. Cinq autres suivront en automne 2015, ce qui portera à vingt le nombre de magasins SportXX avec une boutique «Ryffel Running by SportXX», d'ici la fin de l'année. L'expansion se poursuivra en 2016. «Avec Ryffel Running, nous avons développé un concept de course à pied éprouvé. Nous sommes ravis de pouvoir l'étendre à toutes les régions de notre pays», déclare Roman A. Müller, responsable SportXX.

La Fédération des coopératives Migros (FCM) possède la majorité des actions de l'entreprise Ryffel Running AG depuis 2011. La période de transition s'achève cette année avec la reprise de la part globale des actions par la FCM. Suite à cela, les deux magasins «stand-alone» Ryffel Running d'Uster et de Berne fermeront leurs portes. Une solution sera trouvée pour les collaborateurs qui retrouveront une activité au sein du groupe Migros. Les clients pourront toutefois continuer à profiter de la vaste sélection de produits, des conseils et d'un service de qualité dans les deux magasins, jusqu'en automne 2015.