Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Migros décerne un prix aux meilleurs travaux de fin d’études - 19.05.2015 Migros décerne un prix aux meilleurs travaux de fin d’études

Zurich - Migros entend promouvoir dorénavant les projets innovants des étudiants. A cette occasion, le «Prix environnemental Migros» récompensera les trois meilleurs travaux de diplôme sur les thèmes de la protection de l’environnement et du climat le long de la chaîne de création de valeur.

Prix environnemental Migros 2015

Prix environnemental Migros 2015

Migros ne cesse de se lancer dans de nouvelles entreprises. C’est elle, par exemple, qui a commencé à récupérer les bouteilles en plastique à des fins de recyclage. Son «prix environnemental» récompense désormais les travaux de master ou de bachelor les plus novateurs, relatifs à la protection de l’environnement et du climat le long de la chaîne de création de valeur.

Des prix exceptionnels à la clé

Toute personne ayant achevé, avec une note minimale de 4, un travail de master ou de bachelor, dans une université ou une haute école suisse, peut participer au prix. Les travaux pourront traiter de sujets tels que les mesures à prendre pour améliorer les processus internes à l’entreprise le long de la chaîne de création de valeur ou le cycle de vie des produits. Tout projet novateur à la fois réalisable et pragmatique sera le bienvenu. Un lien avec le commerce de détail n’est pas obligatoire mais constitue tout de même un atout. Les prix exceptionnels suivants récompenseront les trois meilleurs travaux:

1re place: CHF 10'000.–
2e place: CHF 3'000.–
3e place: CHF 1'000.–

Pour participer au «Prix environnemental Migros 2015», une candidature en ligne est indispensable. Le délai d’envoi est fixé au 28 septembre 2015. Elle devra impérativement contenir un management summary (de 4 pages au maximum, 1500 mots), le travail de diplôme et une fiche d’appréciation ou de notes datée.

Migros sélectionnera ensuite les finalistes parmi toutes les candidatures et les invitera à venir présenter leur travail devant un jury. Les lauréats du «Prix environnemental Migros 2015» seront récompensés le 6 novembre 2015, à l’Institut Gottlieb Duttweiler (GDI), dans le cadre du Migros Career Day.

Lien vers le formulaire de candidature en ligne: generation-m.ch/prix-environnemental