Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Migros se voit décerner le «Swiss Packaging Award». - 31.08.2015 Migros se voit décerner le «Swiss Packaging Award»

Zurich - Migros et l’entreprise industrielle Mifa AG remportent le «Swiss Packaging Award» dans la catégorie «Développement durable». Ce prix attribué par un jury de spécialistes récompense les flacons vaporisateurs innovants de leurs produits de nettoyage.

Flacons vaporisateurs M-Plus

Flacons vaporisateurs M-Plus

En décernant ce prix, l’Institut Suisse de l’Emballage (SVI), l’organisation faîtière de l’industrie suisse de l’emballage, souhaite récompenser les prestations exceptionnelles dans ce secteur. Migros et l’entreprise Mifa AG appartenant à Mibelle Group, ont conçu un emballage novateur et respectueux de l’environnement pour leurs produits de nettoyage. Il s’agit d’un flacon vaporisateur entièrement réalisé à base de PET recyclé, ce qui permet d’économiser une grande quantité de PET nouveau et de pétrole. «De nos jours, les matières plastiques sont, certes, recyclées, mais servent encore trop souvent à fabriquer des articles de moins bonne qualité. En revanche, l’entreprise Mifa produit ses flacons en circuit fermé sans «downcycling». C’est un progrès décisif dans le secteur», s’exclame à ce propos Stefan Jüde, président du jury.

En effet, les flacons vaporisateurs ne sont pas seulement écologiques, mais aussi une véritable innovation en matière d’emballage: étant donné que la teinte du PET réutilisé peut varier fortement, le défi consistait pour les développeurs de produire un flacon transparent sans altération de couleur.

Engagement renforcé en faveur des emballages écologiques
Dans le cadre de son programme de développement durable «Génération M», Migros promet d’optimiser la fabrication écologique de plus de 6000 tonnes d’emballages d’ici fin 2020. Les flacons vaporisateurs fabriqués à base de PET recyclé représentent une étape importante en vue de la réalisation de la promesse. Fidèle au slogan «Eviter, réduire et recycler», Migros mise sur des solutions variées pour concevoir des emballages respectueux de l’environnement. Elle utilise moins de matière ainsi que des matériaux recyclés ou préfère, par exemple, les sachets aux boîtes pour emballer ses marchandises. Au début de l’année, l’agence de notation renommée «Oekom Research» a qualifié le groupe Migros de distributeur le plus respectueux du développement durable au monde. Ce bon résultat est dû avant tout à l’engagement de Migros en faveur des emballages écologiques.