Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Migros s’engage pour un jardinage plus respectueux de l’environnement - 26.03.2015 Migros s’engage pour un jardinage plus respectueux de l’environnement

Zurich - Migros continue d’élargir son assortiment d’articles de jardin biologiques et entend doubler sa part de chiffre d’affaires de produits bio d’ici 2020. Elle contribue ainsi à diminuer l’emploi de produits chimiques dans les potagers.

jardinage plus respectueux de l’environnement

jardinage plus respectueux de l’environnement

Nombre de clientes et clients souhaitent renoncer aux produits chimiques au profit de produits écologiques favorables à la biodiversité, dans leur propre potager ou sur leur balcon. Migros propose d’ores et déjà 47 articles sous le label «Migros Bio Garden», allant des engrais aux produits phytosanitaires, en passant par les terreaux biologiques. Ils répondent tous à des directives rigoureuses formulées par Migros en collaboration avec l’Institut de recherche de l’agriculture biologique (FiBL), qui vont bien au-delà des dispositions légales. Il est notamment interdit d’utiliser des additifs chimiques de synthèse, les transports doivent être aussi courts que possible et les composants doivent, autant que faire se peut, provenir de Suisse.

Migros continue d’élargir son assortiment «Bio Garden» et promet, dans le cadre du programme de développement durable «Génération M», de doubler sa part de chiffre d’affaires de produits bio d’ici 2020. Actuellement, elle génère plus de 12% de son chiffre d’affaires avec des produits bio, une part qui devrait atteindre 25% d’ici 2020.

L’engagement de Migros va encore plus loin: depuis 2014, elle ne vend plus que du terreau sans tourbe ainsi que des insecticides et produits phytosanitaires ne menaçant pas les abeilles puisqu’ils ne contiennent aucune des substances actives mises en cause par Greenpeace.

A propos de Génération M
Migros s’engage avec des promesses et des projets concrets pour la génération de demain. Elle s’engage sur le long terme à protéger l’environnement, à favoriser la consommation durable, à appliquer des conditions sociales exemplaires envers la société et les collaborateurs et à promouvoir un mode de vie sain.