Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Outdoor by SportXX et SportXX sous un même toit - 28.08.2015 Outdoor by SportXX et SportXX sous un même toit

Zurich - Outdoor by SportXX, le marché spécialisé Migros cher aux fans de trekking et de randonnée sera représenté, dès l’automne 2015, dans huit autres sites de notre pays. Dorénavant, les magasins SportXX existants accueilleront eux aussi ces boutiques, à l’instar du concept éprouvé «shop in shop» du spécialiste des sports de course à pied, Ryffel Running by SportXX. Quant aux cinq magasins Outdoor by SportXX «stand alone», ils seront conservés.

Trekking

Trekking

En mars 2014 déjà, le magasin SportXX du centre Glatt de Wallisellen avait accueilli avec succès une première boutique Outdoor dans ses locaux, suivi par les sites de Conthey et de Brügg. Depuis lors, le nouveau concept «shop in shop» a fait ses preuves dans ces trois magasins SportXX. Roman A. Müller, responsable de SportXX explique cette réussite en ces termes: «Les clients apprécient tout particulièrement de trouver une offre d’articles de sport complète sous un même toit.» D’ici la fin de l’année, le concept «shop in shop Outdoor» sera appliqué à huit autres magasins SportXX. L’opération débutera le 29 août 2015 dans le magasin SportXX du centre Dreispitz de Bâle, puis se poursuivra dans les sites de Buchs, Sursee, Bülach, Carouge, Schönbühl, Thoune et Steinhausen.

Les nouvelles boutiques Outdoor by SportXX occuperont une surface de vente de 320 à 450 mètres carrés et proposeront un assortiment varié d’articles de marques connues telles que Haglöfs, Marmot, Fjällräven, Hanwag, La Sportiva et The North Face. Leur offre se composera d’un grand choix de vêtements, de chaussures, de matériel et d’accessoires répondant non seulement aux besoins des mordus de trekking et de randonnée, mais aussi à ceux des voyageurs ainsi que de toute la famille.

Conseil compétent
Comme dans les magasins Outdoor by SportXX existants, des spécialistes conseilleront les clients sur place. Le personnel de vente au bénéfice d’une formation sur le trekking est, en effet, régulièrement formé sur les nouvelles technologies et tendances. Et Roman A. Müller d’ajouter: «Nos collaborateurs sont eux-mêmes des fans de plein air confirmés. Ils testent les produits proposés directement sur le terrain lors de cours de plusieurs jours.»

Outdoor by SportXX a été lancé en 2008 et comptera 16 sites d’ici la fin de l’année. D’autres boutiques Outdoor seront ouvertes dans les magasins SportXX au cours de ces prochaines années.
Des informations relatives à l’assortiment sont disponibles sur www.outdoor-sportxx.ch.