Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Dieter Berninghaus quitte Migros - 18.03.2016 Dieter Berninghaus quitte Migros

Zurich - Dieter Berninghaus, chef du département Commerce et membre de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros (FCM) quittera l’entreprise au deuxième semestre 2016 pour se consacrer à de nouvelles activités en tant qu’administrateur, investisseur et entrepreneur. Sa succession sera réglée dans les prochains mois.

Bild_Dieter-Berninghaus_1260x1215.jpg

Après plus de huit années en tant que membre de la direction générale et chef du département Commerce, Dieter Berninghaus a décidé de quitter Migros pour se consacrer à de nou-velles activités. Ce père de cinq enfants a connu de très beaux succès au sein du groupe Migros.

Dieter Berninghaus dirige le département Commerce, qui comprend un total de 13 entreprises actives dans le secteur du commerce traditionnel et numérique, depuis début 2008. Il siège en outre au conseil d’administration de Hotelplan. Il a dirigé le département Commerce de Migros avec succès. Sous son égide, ce département a gagné en dynamisme et s’est développé de façon innovante. Ainsi, Dieter Berninghaus a donné au groupe Migros des impulsions entrepreneuriales importantes. Notamment, par l’intégration et l’évolution réussie du discounter Denner, par le succès du positionnement de Migros sur le marché des «convenience stores», avec Migrolino, ainsi que, au cours des trois dernières années, par l’avancement de la transformation numérique. Celle-ci constitue par ailleurs toujours un point important de la stratégie du groupe.

«Je remercie Dieter Berninghaus pour son extraordinaire engagement et je lui souhaite plein succès dans sa nouvelle orientation personnelle», déclare Herbert Bolliger, président de la direction générale de la FCM.

«Mes années à Migros ont été, jusqu’à ce jour, les plus belles, les plus enrichissantes et les plus intéressantes au plan entrepreneurial de tout mon parcours professionnel dans le commerce international. Après mûre réflexion – et après avoir consulté ma famille –, j’ai décidé de réorienter ma vie professionnelle une fois de plus», précise Dieter Berninghaus. Il peut dorénavant faire valoir ses multiples expériences dans de nouvelles activités entrepreneuriale, en tant qu’administrateur et investisseur.

Dieter Berninghaus continuera à occuper son poste jusqu’au second semestre 2016. La désignation de son successeur sera réglée au cours des prochains mois.