Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Interio et Micasa - 30.06.2016 Migros réorganise sa branche d’ameublement

Zurich - Migros a posé les jalons stratégiques du secteur de l’ameublement. Elle entend à l’avenir continuer d’étendre sa présence sur le marché suisse de ce secteur avec les deux marques indépendantes, Interio et Micasa. Parallèlement, la branche d’ameublement de Migros sera placée sous la direction centralisée de Michel Keller, responsable de la division Micasa à la Fédération des coopératives Migros (FCM).

michelkeller_interio_micasa_16-9.jpg

Depuis des années, le marché suisse de l’ameublement est sous pression et les marques de Migros présentes dans ce secteur l’ont également ressenti. Suite à une analyse complète, Migros a décidé de réorganiser sa branche d’ameublement et de continuer à se positionner sur le marché avec les deux enseignes indépendantes, Micasa et Interio.

Cette décision reflète la confiance de Migros en Interio et Micasa, des marques bien établies et empreintes de tradition. L’objectif est de renforcer encore le positionnement de ces deux marques et de les accorder l’une avec l’autre afin que les clients continuent de trouver l’offre de meubles et d’accessoires qui correspond à leurs besoins individuels en se rendant dans les deux magasins d’ameublement tant appréciés que sont Micasa et Interio. L’ensemble des magasins Micasa et Interio seront maintenus.

La branche d’ameublement de Migros sera désormais dotée d’une gestion centralisée avec à sa tête Michel Keller, actuel responsable Micasa et directeur ad interim de l’entreprise Interio. Il s’agit d’exploiter les potentiels d’économie existants, par exemple grâce aux achats groupés ou à la logistique partagée. La nouvelle structure a des répercussions sur les emplois. Jusqu’au printemps prochain, une vingtaine d’emplois devraient être concernés par les mesures. «Nous mettrons tout en œuvre pour trouver une solution au sein du groupe Migros en faveur des collaborateurs concernés», a déclaré Michel Keller.

Ce dernier est convaincu que «la nouvelle organisation va nous permettre de renforcer la position exceptionnelle dont jouissent déjà nos marques Micasa et Interio et de continuer ainsi à assurer notre succès sur le marché.»

Interio offre depuis 1974 des articles design aux prix les plus avantageux. Les enseignes appartenaient initialement au groupe Globus, qui a été racheté par Migros en 1997.

Micasa est depuis 1981 l’enseigne de référence pour des meubles astucieux alliant esthétique et qualités fonctionnelles et fabriqués dans le respect du développement durable.