Navigation

Migros - M comme Meilleur.

16.12.2016 - Communiqués de presse nationaux Migros et IP-Suisse reconduisent leur accord dans le domaine des céréales

Zurich - Sous l’égide de Jowa SA, Migros et IP-Suisse ont prolongé avant échéance leurs contrats à long terme sur les céréales, pour une durée de cinq ans. Ainsi, leur collaboration est assurée au moins jusqu’à la récolte 2023.

Migros et IP-Suisse travaillent en partenariat étroit depuis 18 ans dans le domaine des céréales. Un tel accord négocié est chose rare dans le secteur du commerce de détail. Il témoigne de la loyauté de Migros et de sa détermination à commercialiser des produits IP-Suisse sous la marque TerraSuisse.

Cet accord offre de la sécurité aux deux partenaires, mais implique aussi des obligations. Ainsi, Migros est tenue de maintenir durablement à un niveau élevé la part des céréales IP-Suisse, dans les conditions toujours plus dures qui prévalent sur le marché. IP-Suisse, pour sa part, doit garantir des volumes suffisants et donc assurer la sécurité d’approvisionnement. Pour ce faire, il lui faudra aussi gérer des stocks permettant de compenser les fluctuations quantitatives et qualitatives des récoltes. Mais la qualité des céréales restera une question primordiale, car les attentes et les exigences de la clientèle ne vont pas baisser.

«Migros et IP-Suisse sont liées par une collaboration fructueuse de longue date dans le domaine des céréales. Je suis donc très heureux que nous ayons pu reconduire dès aujourd’hui les contrats qui nous lient jusqu’en 2023», déclare Marcel Bühlmann, le directeur de Jowa SA. IP-Suisse envisage l’avenir avec confiance: de nouveaux modèles de primes (p. ex. une prime de qualité supplémentaire de Fr. 3.00/100 kg pour les variétés Runal, Molinera, Lorenzo et Digana à partir de la récolte 2017) ainsi que d’autres projets IP-Suisse dans le domaine des grandes cultures doivent encourager les céréaliers à produire leur blé sous IP-Suisse.

Les nouveaux producteurs intéressés qui cultivent du blé en conditions extenso sont les bienvenus chez IP-Suisse et peuvent prendre contact avec le secrétariat (031 910 60 00, getreide@ipsuisse.ch).

Grâce aux céréales IP-Suisse, Migros propose l’assortiment de pains et de farines le plus durable dans le secteur du commerce de détail suisse, sous le label TerraSuisse.