Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Nouveaux sacs réutilisables Migros - 16.11.2016 Quatre sacs réutilisables réalisés par des artistes

Zurich - Le Migros Museum für Gegenwartskunst, institution du Pour-cent culturel Migros, et le Migros Marketing ont invité quatre artistes à concevoir les nouveaux sacs réutilisables Migros. Un million de ces sacs seront en vente à partir de la fin de novembre 2016 dans toutes les filiales Migros de Suisse. Pour ce projet de sacs écologiques, les quatre artistes sollicités, Olaf Breuning, Daniele Buetti, Stefan Burger et Alexandra Navratil sont des artistes qui se consacrent à la photographie.

kuenstlertragetaschen.jpg

Dans leurs propositions, les artistes ont été invités à s’inspirer d’une palette de produits fabriqués dans les exploitations de Migros. Tous se sont affranchis de cette contrainte à leur manière. Les résultats passionnants vont de la nature morte au collage.

Olaf Breuning (*1970, Schaffhouse, Suisse, vit et travaille à New York) s’est servi au rayon sucreries de Migros et a fait le lien de façon ludique entre sa proposition et l’humour de ses collages, sculptures, dessins et photographies. Daniele Buetti (*1955, Fribourg, Suisse, vit et travaille à Zurich), connu pour son traitement critique de l’univers du glamour, crée un échange charmant entre différents produits Migros qu’il a choisis, au moyen de bulles de bande-dessinée. L’artiste vidéaste et photographe Alexandra Navratil (*1978, Zurich, vit et travaille à Amsterdam et Bâle) se consacre dans ses collages aux matériaux d’emballage des produits et fait ainsi référence au thème récurrent dans son œuvre de l’absence et de la présence d’objets. Stefan Burger enfin (*1977, Müllheim, Allemagne, vit et travaille à Zurich) analyse dans ses photographies au concept plein d’humour les mythologies du quotidien et superpose dans une surimpression d’objets présents dans la nature et de produits quotidiens de chez Migros.

Avec ces sacs d’artistes réutilisables, Migros propose un objet fonctionnel, susceptible de vous accompagner dans toutes les situations: aussi bien pour faire des courses, que pour un festival en plein air ou lors d’une sortie au bord d’un lac. Cette édition spéciale est un symbole du lien qui unit Migros au monde de l’art. Ainsi, ces sacs ont une valeur d’objet de collection pour les amateurs d’art et les connaisseurs et représentent pour les clients un accessoire culte. Les sacs sont au prix de 2 francs suisses.

Infobox

  • Édition : 1 000 000 d’exemplaires
  • Les sacs sont composés à 100% avec des bouteilles en plastique recyclées
  • Distribution : à partir de novembre 2016 par roulement, dans les filiales Migros de toute la Suisse
  • Prix : 2 francs suisses / exemplaire
  • Artistes : Olaf Breuning, Daniele Buetti, Alexandra Navratil, Stefan Burger
  • Des oeuvres d’Olaf Breuning, Daniele Buetti et Stefan Burger sont également présentées dans la collection du Migros Museum für Gegenwartskunst.
  • Jeudi 8 décembre, 18-21h : dans le cadre du lancement des sacs d’artistes réutilisables et de la présentation de l’œuvre Principles Of Admitting de l’artiste écossaise Karla Black, le Migros Museum für Gegenwartskunst vous invite à une fête de Noël avec boissons et amuse-bouches.