Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Plus de choix pour les végétariens et les véganes - 09.05.2016 Plus de choix pour les végétariens et les véganes

Zurich - Dans le cadre de son programme de développement durable Génération M, Migros promet d’étoffer de 30% son assortiment certifié végétarien et végane d’ici 2017. Aujourd’hui, elle est déjà le grand) distributeur qui propose l’offre certifiée la plus large, avec 104 produits labellisés «végétarien» et 272 «végane».

Assortiment de produits végétariens et végétaliens

Les nouveaux régimes alimentaires sont tendance. Beaucoup de consommateurs ont plaisir à manger de temps en temps un repas sans viande. D’autres renoncent totalement à la viande ou misent exclusivement sur les produits végétaux. Certains articles comme le lait d’amande, les escalopes de tofu, les yogourts au soja ou les produits à tartiner aux légumes sont déjà très prisés par la clientèle de Migros.

La clé du succès de ces produits? Ils sont savoureux et apportent de la variété dans les menus. Migros entend à présent élargir encore sa gamme de produits végétariens et véganes. Elle s’est donc fixé pour objectif d’étoffer son offre de 30% d’ici 2017.

Aujourd’hui, Migros est le grand distributeur qui propose l’offre la plus large de produits certifiés végétariens et véganes. Ainsi, elle commercialise 104 produits labellisés «végétarien» et 272 «végane» qui sont certifiés selon le standard de l’Union végétarienne européenne («label V») ou de la Vegan Society UK («fleur végane»). Cette certification garantit aux clients que les produits ne contiennent pas de viande (label végétarien) ou pas d’ingrédients d’origine animale (label végane).

Migros a des gammes de produits végétariens dans son assortiment depuis une trentaine d’années déjà. A la fin des années 90, elle a lancé les premiers articles véganes à base de tofu. Avec l’introduction de la marque Alnatura dans les magasins Migros en 2014, d’autres produits en qualité bio sont venus s’y ajouter.