Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Migros: Ursula Nold et Andrea Broggini confirmés dans leurs fonctions à une large majorité - 09.04.2016 Migros: Ursula Nold et Andrea Broggini confirmés dans leurs fonctions à une large majorité

Zurich - Les délégués de la Fédération des coopératives Migros (FCM) ont confirmé Ursula Nold au poste de présidente de l’assemblée des délégués, Andrea Broggini au poste de président de l’administration FCM, ainsi que les membres externes de l’administration. Leur mandat court du 1er juillet 2016 au 30 juin 2020.

Beide-zusammen.jpg

Andrea Broggini et Ursula Nold

Lors de leur assemblée qui s’est tenue le samedi 9 avril 2016, les 110 délégués des dix coopératives régionales Migros ont réélu leur présidente à l’unanimité pour une troisième période de mandat. Ursula Nold (47 ans), enseignante à la Haute école pédagogique de Berne, est à la tête de cette instance depuis huit ans.

Andrea Broggini (59 ans) a lui aussi été reconduit à une large majorité dans ses fonctions de président de l’administration FCM, tout comme les autres membres externes de l’administration FCM. L’avocat tessinois Andrea Broggini est membre de l’administration FCM depuis 2004 et la dirige depuis quatre ans.

L’administration FCM se composera ainsi des membres externes suivants au 1er juillet 2016: Andrea Broggini (président), Doris Aebi, Roger Baillod, Dominique Biedermann, Jean-René Germanier, Paola Ghillani, Thomas Rudolph, Ursula Schoepfer, Heinz Winzeler et Hans A. Wüthrich. Par ailleurs, le patron de Migros, Herbert Bolliger, dispose d’un siège au sein de l’administration FCM au titre de représentant de la direction générale FCM, tout comme les dix directeurs des coopératives régionales et les deux représentants des employés, Patrick Avanthay et Andrea Hilber, nouvelle à ces fonctions.

L’assemblée des délégués a également approuvé le rapport annuel et les comptes annuels 2015 de la FCM, ainsi que l’affectation du bénéfice de l’exercice; elle a aussi actualisé la mission confiée à son groupe de travail «fonds d’aide». Le fonds d’aide porte désormais le nom de «fonds de soutien Migros».