Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Collecte de dons de Noël Migros: 6'120'000 francs pour les enfants dans le besoin en Suisse - 07.01.2016 Collecte de dons de Noël Migros: 6'120'000 francs pour les enfants dans le besoin en Suisse

Zurich - La collecte de dons de Noël Migros pour les enfants dans le besoin en Suisse a dépassé de loin toutes les attentes. En donnant plus de 5.1 millions de francs, les clients Migros ont fait preuve de leur grande solidarité. Migros a ajouté un million au montant des dons et peut ainsi remettre à Caritas, Heks, Pro Juventute et Secours suisse d'hiver un chèque d'un montant total de 6.12 millions de francs.

cegr_spendenscheckuebergabe_2160x1215.jpg

Grâce à la générosité de la population suisse, la somme incroyable de 6.12 millions de francs a pu être récoltée en faveur des organisations d'aide humanitaire Caritas, Heks, Pro Juventute et Secours suisse d'hiver. Beaucoup de clients Migros ont acheté un cœur en chocolat d'une valeur de 5, 10 ou 15 francs et montré ainsi leur générosité à l'égard des enfants touchés en Suisse par la pauvreté et l'exclusion sociale. «C'est un témoignage de solidarité extrêmement fort. Nous aimerions remercier tous les donateurs», déclare Herbert Bolliger, président de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros. Migros a ajouté un million de francs au montant des dons de ses clients. La somme totale atteint ainsi 6.12 millions de francs.

«Nous aussi, nous remercions les donateurs pour leur générosité à l'égard des enfants dans le besoin en Suisse. Nous utiliserons l'argent dans divers projets afin d'apporter un soutien et de soulager la détresse de manière ciblée», précise Hugo Fasel, directeur de Caritas Suisse et représentant des autres organisations d'aide humanitaire. Chacune des organisations d'aide humanitaire reçoit un quart du montant total.

En plus de l'achat de cœurs en chocolat, qui représente presque 90% du montant des dons, beaucoup de personnes ont aussi eu recours à l'une des autres possibilités de dons. Des coupons Cumulus ont ainsi été échangés contre quelque 448 000 francs de dons. Des dons ont également été effectués par SMS, virements postaux ou bancaires et via le téléchargement de chants de Noël. Un autre temps fort de l'action de dons a été la présence aux caisses pendant une heure de stars comme Luca Hänni, Francine Jordi ou Gilbert Gress. A ces caisses, le montant d'achat des clients Migros étonnés et réjouis a été entièrement transformé en dons.

Migros aimerait remercier cordialement les nombreux clients qui ont fait des dons et souhaite à tous une bonne année.