Navigation

Migros - M comme Meilleur.

24.03.2018 - Communiqués de presse Roelof Joosten élu au sein de l’administration FCM

Zürich - L’assemblée des délégués de la Fédération des coopératives Migros (FCM) a élu Roelof Joosten en qualité de membre de l’administration de la FCM.

Lors de leur assemblée du 24 mars 2018, les 110 délégués des dix coopératives régionales Migros ont élu Roelof Joosten en qualité de membre de l’administration de la FCM. Il succède à Heinz Winzeler, qui quittera ses fonctions au sein de l’administration de la FCM après 15 ans de mandat. Ce changement à l’administration FCM sera effectif au 1er juillet 2018, pour le reste de la période de mandat qui s’achève fin juin 2020.

Le Néerlandais Roelof Joosten mettra à profit sa longue expérience dans l’industrie agroalimentaire internationale. Il était en dernier lieu le PDG de Royal FrieslandCampina (NL), un fabricant de produits laitiers organisé en coopérative, réalisant 12 milliards d’euros de chiffre d’affaires et employant plus de 23 000 collaborateurs. Auparavant, il a occupé divers postes au sein d’entreprises internationales, dont certaines sociétés du groupe Unilever, où il a œuvré de nombreuses années.

«Roelof Joosten est un grand connaisseur de l’industrie agroalimentaire internationale. Il a été le PDG d’une coopérative dont la structure et les processus de décision sont similaires à ceux de Migros. Son expertise et son expérience viendront enrichir l’administration FCM», déclare Andrea Broggini, président de l’administration de la Fédération des coopératives Migros.

Lors de la même assemblée, les délégués ont approuvé le rapport annuel et les comptes annuels 2017 de la FCM, et reconduit PricewaterhouseCoopers comme organe de révision pour deux années supplémentaires.