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Migros - M comme Meilleur.

Conférence des médias de bilan 2010

Migros consolide sa position de leader sur le marché suisse

Malgré la crise économique et la morosité du climat de la consommation, Migros a bien travaillé en 2009, l’entreprise parvenant à renforcer son leadership sur le marché suisse.

Le chiffre d’affaires du groupe a diminué de -3,1% pour se fixer à CHF 24,95 mia, un recul imputable à la fois aux baisses de prix consenties sur les produits Migros, à la chute importante des cours des produits pétroliers et à la récession qui sévit dans la branche des voyages. Les ventes de détail ont totalisé CHF 21,04 mia
(-2,4%). Mais grâce à une coopération encore plus étroite à l’échelon du groupe et à une amélioration de l’efficacité des processus dans tous les secteurs d’activité, le résultat opérationnel (EBIT) du groupe Migros s’est inscrit en hausse de CHF 40 mio (+3,6%). Son bénéfice a fait un bond pour atteindre CHF 846 mio (+20,8%). Les investissements, qui totalisent CHF 1’480 mio, restent à un niveau très élevé. A la fin de l’année, Migros occupait 83'780 personnes, dont 3'264 apprenants formés dans plus de quarante professions. Vous trouverez de plus amples informations dans notre rapport d'activité et dans les documents de la conférence des médias de bilan.

Rapport d'activité 2009:

En vue de ménager l'environnement, Migros a décidé de ne plus imprimer son rapport d'activité. Vous trouvez à présent le rapport d'activité Migros 2009 sur Internet:

Communiqués de presse publiés:

Documents de la conférence des médias de bilan 2010:

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