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Migros - M comme Meilleur.

Conférence des médias de bilan 2011

Migros maintient sa position de leader sur le marché suisse

En 2010, Migros a maintenu son leadership sur le marché suisse, cela malgré des baisses de prix considérables, une expansion modeste et un recul des recettes dans le secteur des voyages imputable aux fluctuations monétaires.

Conférence des médias de bilan 2011

Ainsi, le chiffre d’affaires du groupe a crû de 93,4 mio CHF (+0,4%) pour totaliser 25,04 mia CHF. Les ventes de détail, en hausse de 0,8%, ont atteint 21,2 mia CHF (+2,9% en termes réels). L’EBIT du groupe Migros s’élève à 1,176 mia CHF, ce qui représente une croissance de 23,1 mio CHF. Le bénéfice du groupe a augmenté de 5,3 mio CHF pour atteindre 851,6 mio CHF. Une fois encore, Migros a investi en 2010 près de 1,5 mia CHF (+0,7%). A la fin de l’exercice, Migros occupait en tout 83'616 personnes, dont 3'328 apprentis (+2,0%) formés dans plus de quarante métiers différents. «2010 aura été une très bonne année pour Migros», se réjouit Herbert Bolliger, président de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros (FCM). «Nous sommes même parvenus à dépasser le résultat opérationnel déjà excellent de l’exercice précédent, cela grâce au lancement de diverses nouveautés, à des assortiments encore plus attrayants, à des baisses de prix considérables, à une fréquentation plus soutenue des magasins, à des ventes de marchandises à prix de liquidation en quantité accrues et à un management rigoureux des coûts.»

Rapport d'activité 2010:

Migros a décidé de ne plus imprimer son rapport d'activité, notamment afin de ménager l'environnement. 

Le rapport d'activité de Migros est désormais disponible sur Internet:

Documents de la conférence des médias de bilan 2011:

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