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Migros - M comme Meilleur.

Conférence des médias de bilan 2015

Conférence des médias de bilan 2015

L’évolution du Groupe Migros est excellente

Une fois de plus, le groupe Migros a connu une évolution très favorable en 2014, gagnant des parts de marché pour la deuxième année consécutive. Les produits ont augmenté de 2,1% pour atteindre CHF 27,3 mia. L'EBIT a crû de CHF 104,3 mio, passant ainsi à CHF 1,148 mia (+10,0%). De même, le bénéfice du groupe a enregistré une hausse de CHF 99,3 mio (+12,9%) pour se fixer à CHF 870,2 mio. Quant aux investissements, ils ont été maintenus à un très haut niveau en 2014. Ils atteignent au total CHF 1,641 mia (+23,9%). A la fin de l'exercice, Migros occupait 97'456 personnes en tout (+3,4%), dont 3'650 apprentis (+4,4%).

Herbert Bolliger, président de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros (FCM), s'exprime en ces termes à propos de l'année 2014: «Le fait de s'être concentré sur ce qui fait la force de Migros s'est révélé payant également l'an dernier. Car, malgré un tourisme d'achat toujours en hausse, nous sommes parvenus à augmenter le taux de fréquentation de nos magasins et à étendre nos parts de marché. Certes, les consommateurs apprécient tout particulièrement nos produits distribués sous marques propres et que nous fabriquons en Suisse. Mais ils considèrent aussi d'un œil favorable le fait que nous mettions à exécution systématiquement nos engagements au niveau social, écologique et culturel, dont le public est informé via Génération M. Ce succès a été confirmé en 2014 par les résultats d'analyses et de sondages réalisés à large échelle et par diverses distinctions reçues. En outre, grâce au feedback de la clientèle via les médias sociaux tels Migipedia ou Facebook, nous avons pu à nouveau satisfaire d'innombrables aspirations de nos acheteurs. Il est réjouissant aussi qu'Hotelplan se soit révélée rentable et qu'Interio ait enregistré des gains sensibles de parts de marché. Migros demeure ainsi une entreprise éminemment saine, douée d’un génie inventif et jouissant d'un capital de confiance maximum.»

Rapport d'activité 2014:

Migros a décidé de ne plus imprimer son rapport d'activité, notamment afin de ménager l'environnement.

Le rapport d'activité de Migros est désormais disponible sur Internet:

Documents de la conférence des médias de bilan 2015:

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