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Migros - M comme Meilleur.

Conférence des médias de bilan 2016

Bilan 2016

Migros 2015: une base solide dans un contexte difficile!

En 2015, le groupe Migros a réussi à maintenir le cap et à gagner des parts de marché malgré la progression du tourisme d’achat, la fermeté du franc et les pertes de change qui en ont découlé. Le chiffre d’affaires augmenté de 0,1% pour s’établir à CHF 27,4 mia, tandis que le bénéfice du groupe s’est inscrit à CHF 791,1 mio, soit CHF 34,5 mio ou 4,2% de moins que l’année précédente. Les investissements ont été maintenus à un très haut niveau (CHF 1,356 mia). A la fin de l’exercice, le groupe Migros employait pour la première fois plus de 100'000 personnes issues de 150 nations.

Herbert Bolliger, président de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros (FCM), s’exprime en ces termes à propos des excellents résultats de l’exercice: «En dépit du contexte de marché difficile, nous avons augmenté le taux de fréquentation de nos magasins et nettement accru nos parts de marché. Les nombreux retours de la clientèle sur Migipedia et Facebook ainsi que nos sondages (cf. le dernier GfK Business Reflector) montrent que les consommateurs apprécient les produits distribués sous nos marques propres ainsi que notre engagement social, écologique et culturel. Trois années de suite, 3500 personnes interrogées ont désigné Migros comme l’entreprise la plus sympathique, la plus durable et la plus performante sur le plan économique. Le boom de l’e-commerce se révèle aussi extrêmement réjouissant. Migros demeure une entreprise saine et rentable, innovatrice et jouissant d’un capital de confiance maximum.»

Rapport d'activité 2015:

Migros a décidé de ne plus imprimer son rapport d'activité, notamment afin de ménager l'environnement.

Le rapport d'activité de Migros est désormais disponible sur Internet:

Documents de la conférence des médias de bilan 2016:

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