Navigation

Migros - M comme Meilleur.

PickMup: un concept astucieux de retrait de commande disponible à l’échelon national - 29.02.2016 PickMup: un concept astucieux de retrait de commande disponible à l’échelon national

Zurich - Passer commande dans une boutique en ligne Migros et retirer ses achats dans un magasin Migros, Ex Libris, Migrolino ou encore dans un centre de fitness? La phase pilote a porté ses fruits: les clients en ligne Migros des quatre coins de la Suisse profitent désormais de ce nouveau service. Au cours des trois prochains mois, le nombre de points de retrait augmentera progressivement pour passer à 290.

Bild-Pick-M-up_16_9.jpg

Depuis le 1er juin 2015, Migros a testé un concept qui lie étroitement les divers canaux de distribution du Groupe Migros. Le principe de «PickMup» est très simple: quiconque passe une commande dans l’une des boutiques en ligne d’une entreprise Migros participante peut choisir le point de retrait PickMup le plus proche où retirer sa marchandise.

Dès lors, il est tout à fait possible d’aller par exemple chercher un appareil photo commandé auprès de digitec dans un magasin Migros pendant sa pause de midi, ou de récupérer un livre de chez Ex Libris dans un Migrolino en rentrant chez soi. Le client recevra un message par e-mail ou par SMS une fois sa commande disponible au point de retrait PickMup. Le paiement continuera de s’effectuer directement dans la boutique en ligne. Et, petite cerise sur le gâteau, les colis destinés à être renvoyés dans les boutiques en ligne participantes pourront être déposés gratuitement dans l’un des points PickMup, à condition d’être emballés et prêts à l’envoi.

Suite aux réactions très positives des clients durant la phase pilote, Migros a décidé d’élargir progressivement cette offre à 290 sites au cours des trois prochains mois. Ainsi, plus de 90% de la population suisse sera à même de se rendre dans un point de retrait en moins de 15 minutes.

«Grâce à PickMup, les principales boutiques en ligne de Suisse seront connectées au vaste réseau de magasins du Groupe Migros. Nos clients en ligne auront ainsi la liberté de choisir où et quand ils souhaitent retirer leur achat», explique Herbert Bolliger, Président de la direction générale FCM.

L’extension du réseau est déjà prévue à moyen terme. Vous trouverez la liste des points de retrait PickMup actuels ainsi que d’autres informations sur www.pickMup.ch.