Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Migros et Alnatura rappellent les boulettes au millet - 31.03.2015 Migros et Alnatura rappellent les boulettes au millet

Zurich - Ce rappel concerne toutes les variétés de boulettes au millet Alnatura (nature, à la hongroise, aux cacahuètes). Les produits concernés étaient en vente à Migros et dans les supermarchés bio Alnatura. Un contrôle interne effectué par Alnatura a en effet montré la présence d'alcaloïdes tropaniques, des substances végétales.

rappellent les boulettes au millet

rappellent les boulettes au millet

Afin d'éviter tout risque pour la santé, Migros et Alnatura rappellent tous les lots de production de boulettes au millet. Les alcaloïdes tropaniques peuvent en effet provoquer des symptômes aigus tels que des étourdissements, des maux de tête ou des nausées. Les boulettes au millet étaient en vente dans divers magasins Migros de Suisse alémanique, ainsi que dans les supermarchés bio Alnatura et sur LeShop.ch.

Migros et Alnatura prient les clients de ne pas consommer ces denrées. Les articles concernés peuvent être rapportés dans chaque magasin Migros ou supermarché bio Alnatura, où le prix de vente sera remboursé aux clients :

  • Boulettes au millet Alnatura 75 g, numéro d'article 1019.161, prix de vente 1.20
  • Boulettes au millet Alnatura à la hongroise 75 g, numéro d'article 1019.164, prix de vente 1.70
  • Boulettes au millet Alnatura aux cacahuètes, 75 g, numéro d'article 109500267000, prix de vente 1.70


Les alcaloïdes tropaniques sont des substances naturellement présentes dans certaines plantes. Ils leur servent à se protéger de leurs prédateurs. Durant la moisson, il arrive que les graines de ces herbes se mêlent aux céréales et se retrouvent ensuite dans le processus de transformation.

Les collaborateurs de la M-Infoline (0848 84 08 48) se tiennent à la disposition des clients pour répondre à leurs questions éventuelles.