Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Migros: information concernant le rappel de M. Schönenberger AG - 10.03.2016 Migros: information concernant le rappel de M. Schönenberger AG

Zurich - En raison de problèmes techniques, l’entreprise M. Schönenberger AG rappelle deux programmateurs (mécanique/numérique) ainsi qu’un bloc multiprise. Migros est concernée par ce rappel.

Warenrückruf_SchönebergerAG.jpg

Le rappel porte sur ces trois articles, commercialisés dans les magasins Do it + Garden de Migros:

Programmateur mécanique, numéro d’article 6121.087 (produit ID: 04.5010), prix: 9.95 Fr., en vente depuis mai 2014.

Programmateur numérique, numéro d’article 6131.594 (produit ID : 042010), prix: 12.90 Fr., en vente depuis juin 2015.

Bloc multiprise Power Bar USB, numéro d’article 6131.647 (produit ID : 66.9102), prix 19.90 francs, en vente depuis novembre 2015.

Concernant le programmateur mécanique et le programmateur numérique, leur prise n’est pas conforme aux exigences normatives au plan de la résistance d’isolation et de la solidité mécanique. Dans certaines conditions de contrainte mécanique, cela peut entraîner la rupture de pièces et donc la mise à nu d’éléments sous tension.

Le bloc multiprise ne satisfait pas non plus aux exigences normatives. Les prises ne sont pas en mesure de supporter la puissance électrique admissible. En outre, des problèmes de contact peuvent survenir sur la prise dans certaines situations, en raison d’écarts observés au niveau des fiches partiellement isolées. Il en résulte un risque de surchauffe, et donc d’incendie.

Ces problèmes techniques ont été détectés dans le cadre d’un contrôle par sondage. A ce jour, aucun sinistre n’a été déclaré.

Migros prie ses clients de cesser d’utiliser ces trois articles. Sous réserve qu’ils ont été achetés chez Migros, les produits peuvent être rapportés dans tous les magasins Do it + Garden. Bien entendu, le prix d’achat sera remboursé aux clients.