Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Prolongation: 2 vignettes Panini

Nouveau: jusqu’au 21 mai 2018 pour tous les clients.

Prolongation jusqu’au 21 mai 2018!

Prolongation d’une semaine! Nouveau: jusqu’au 21 mai 2018,  tous les clients reçoivent un set de vignettes gratuit* contenant 2 vignettes Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ Panini originales. Laissez monter en vous la fièvre du foot et complétez votre album à vignettes Panini. * 1 set de vignettes max. par client et par jour, dans votre magasin Migros, jusqu’à épuisement du stock.

Les produits Panini sont aussi en vente à Migros.

Pour augmenter le plaisir des collectionneurs, l’album à vignettes Panini et les sets de vignettes sont en vente à votre Migros.

Il est possible de contrôler le carrousel manuellement au moyen des éléments de commande et du clavier.

Faits relatifs à Panini et à la Coupe du Monde de la FIFA™

La 21e édition de la Coupe du Monde de la FIFA™ se déroulera cet été en Russie. À propos, savez-vous de quelle époque date le premier album Panini de la Coupe du Monde de la FIFA™ et où a eu lieu la Coupe du Monde de 1978? Pour en apprendre davantage, parcourez la galerie ci-après et cliquez sur chacun des albums Panini des Coupes du Monde de la FIFA™.

Savez-vous...

Afin que vous puissiez partager vos connaissances sur le ballon rond avec vos collègues, nous avons réuni pour vous quelques faits intéressants sur la Coupe du Monde de la FIFA™ et sur Panini dans la rubrique «Savez-vous...».

La première mascotte, un lion farouche appelé Willie, a été présentée durant la Coupe du Monde de la FIFA™ de 1966 en Angleterre. Elle a porté chance aux Anglais qui ont ainsi remporté leur unique titre jusqu’alors.

La mascotte officielle de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ est un loup baptisé Zabivaka. Elle a été conçue par une étudiante appelée Ekaterina Bocharova.  

Le Panama et l’Islande prendront part cette année, pour la première fois, à une Coupe du Monde de la FIFA™ . La Suisse a, quant à elle, déjà participé à 11 Coupes du Monde de la FIFA™  sur 21. C’est en 1934 qu’elle a vécu sa première Coupe du Monde de la FIFA™ en Italie.

Cet été, les équipes s’affronteront dans 12 stades sur 11 sites différents (2 x à Moscou). Jusqu’ici, la Coupe du Monde de la FIFA™ de 2002 en Corée du Sud et au Japon détenait le record du plus grand nombre de sites. À l’époque, la Coupe du Monde de la FIFA™ avait eu lieu dans 20 sites et stades différents.

Le carton rouge tel qu’on le connaît aujourd’hui existe depuis le début du football. Il a été introduit en 1970 durant la Coupe du Monde de la FIFA™ au Mexique, où il n’a pas été utilisé du tout. C’est en effet lors de l’édition de 1974 que le joueur chilien, Carlos Caszely, a reçu le premier carton rouge.

En Allemagne, en 2006: au total 326 cartons jaunes ont été distribués, ce qui correspond à une moyenne de 5 cartons jaunes par partie. La Coupe du Monde de la FIFA™ de 2002 en Corée du Sud et au Japon occupe la deuxième position avec 266 cartons jaunes. Le plus grand nombre de cartons rouges (18 au total) a été distribué lors de la Coupe du Monde de la FIFA™ de 1998 en France.

C’est l’allemand Miroslav Klose, qui a marqué 16 buts en 4 participations, qui occupe la tête du classement.Le record de buts inscrits en un seul tournoi est détenu par le Français Just Fontaine, avec 13 réussites lors de l’édition de 1958 en Suède. Parmi les joueurs encore actifs aujourd’hui, c’est aussi un joueur allemand qui occupe la position de tête: Thomas Müller avec 10 buts en 2 participations.

C’est lors de la dernière Coupe du Monde de la FIFA™, en 2014 au Brésil, et de la Coupe du Monde de la FIFA™ de 1998 en France que le plus grand nombre de buts ont été marqués (chacune avec 171 buts). L’Afrique du Sud en 2010 a connu le plus petit nombre de buts avec le mode de jeu actuel (depuis 1998 avec 32 équipes et 64 matches). Par ailleurs, la FIFA prévoit d’organiser la Coupe du Monde de la FIFA™ avec 48 équipes et 80 matches à partir de 2026.

Jusqu’en 1966, c’est toujours le pays organisateur qui a choisi le ballon de la compétition. Depuis 1970, adidas propose le ballon officiel de la CM. Le design du Telstar 2018 s’inspire de celui du ballon de la CM de 1970. Le ballon est doté d’une puce CCP qui ne peut malheureusement pas encore donner d’informations sur le nombre de coups de pied reçus ou sur les kilomètres parcourus.

«Fifimatic» ou tout simplement «Fifi». Umberto Panini a inventé cette machine à emballer automatique, capable de garantir que chaque sachet ne contienne pas de vignettes en double.

Si vous avez des questions sur la promotion, veuillez nous contacter par le biais de notre hotline: 0848 44 11 00 ou par e-mail Migros-helpline@migros.ch

Autres thèmes