Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Le grand jeu Migros des paris de la CM

Pariez juste et devenez le roi des paris Migros!

Pariez juste!

La Coupe du Monde de football aura lieu du 14 juin au 15 juillet 2018 et, à cette occasion, nous recherchons les meilleurs parieurs du pays: montrez que la chance est de votre côté et gagnez de magnifiques prix en pariant juste. Les meilleurs parieurs et groupes de parieurs gagneront des cartes cadeaux Migros d’une valeur totale de plus de Fr.  30 000.–.

C’est si facile de participer!

En quelques minutes et gratuitement bien sûr, vous pouvez participer au grand jeu Migros des paris de la CM. Êtes-vous prêt(e)? Alors, inscrivez-vous maintenant et pariez juste.

1. Télécharger l’application Migros Play

L’application Migros Play est le moyen le plus pratique pour faire vos paris. Ainsi, vous avez le jeu des paris toujours à portée de main et avez même la possibilité de faire vos paris ou de les modifier au dernier moment. Vous pouvez également parier via le site web.

Store_fr.jpeg

2. S’inscrire avec le login Migros

Dans le jeu des paris, vous pouvez cliquer sur «Connexion» en haut à droite et vous inscrire avec votre login Migros. Si vous n’avez pas encore de login Migros, vous pouvez ouvrir un compte gratuit directement lors de la procédure d’inscription. Lors de l’inscription, vous devez en outre définir un nom de joueur (pseudonyme) pour le jeu des paris. C’est sous ce nom/pseudonyme que vous apparaîtrez dans le jeu.

Anmelden_fr_Button.png

3. Parier, organiser des groupes de parieurs et s’enflammer pour les matchs

Vos connaissance de football sont requises: vous pouvez parier immédiatement pour tous les résultats des matchs du premier tour. Les pronostics des résultats peuvent être saisis ou même modifiés jusqu’à une minute avant le début du match. À partir de la phase éliminatoire, vous pouvez parier pour chacune des phases de groupes (huitièmes de finale, quarts de finale, demi-finales et finale). Vous avez l’opportunité d’obtenir de précieux points supplémentaires avec les questions bonus auxquelles vous devez absolument répondre avant le premier match, qui aura lieu le 14 juin. Pour davantage de plaisir, vous pouvez également vous joindre à un groupe de parieurs. Vous trouverez plus d’informations sur les fonctions dans la «Foire aux questions». Bonne chance!

Tippenfokus_fr.jpeg

Des gains d’une valeur totale de plus de Fr. 30 000.– vous attendent.

Avec notre jeu des paris, vous ne gagnez aucune coupe, mais des cartes cadeaux pour vos prochains achats à votre Migros. Vous disposez des possibilités de gain suivantes:

Parieur individuel

Devenez le meilleur parieur individuel et gagnez une carte cadeau de la valeur d’un an de courses à votre Migros. Le gagnant n’est pas le seul à être récompensé: nous offrons des cartes cadeaux jusqu’à la 50e place.

  • 1re place: Fr.  5300.– (un an de courses à Migros)
  • 2e place: Fr.  2650.–
  • 3e place: Fr.  1500.–
  • 4e place: Fr. 500.–
  • 5e place: Fr. 250.–
  • 6e-10e place: Fr. 100.– chacun
  • 11e-20e place: Fr. 50.– chacun
  • 21e-50e place: Fr. 25.– chacun

Groupes de parieurs

Ensemble, nous sommes plus forts et avons davantage de plaisir! Conformément à ce slogan, vous pouvez former une équipe (groupe de parieurs) et vous enthousiasmer pour les résultats des matchs. Les trois meilleurs groupes de parieurs gagneront des cartes cadeaux de la valeur totale suivante pour chaque équipe:

  • 1re place: Fr.  10 000.– au total
  • 2e place: Fr.  5000.– au total
  • 3e place: Fr.  2500.– au total

La valeur totale de la carte cadeau sera répartie entre le nombre de parieurs de chaque groupe à la fin du jeu, et chaque parieur de l’équipe recevra une carte cadeau de la valeur correspondante. Un groupe se compose d’au moins cinq parieurs individuels. Vous trouverez plus d’informations sur la manière dont vous pouvez créer un groupe de parieurs ou vous joindre à un groupe existant dans la «Foire aux questions».

Deuxième chance

Vous n’avez pas eu de chance avec vos pronostics? Aucun souci! Nous tirons au sort 10 cartes cadeaux d’une valeur de Fr. 100.– chacune parmi tous les parieurs après les huitièmes de finale, les quarts de finale, les demi-finales et la finale. Il vous suffit d’avoir parié pour l’ensemble de la phase correspondante pour prendre automatiquement part au tirage au sort.

Vous trouverez des informations supplémentaires sur la répartition des gains dans les Conditions de participation.

Questions et réponses sur le grand jeu des paris de la CM

Non, vous devez vous enregistrer au jeu des paris avec un login Migros. Si vous n’avez pas encore de compte de login Migros, vous pouvez en créer un ici ou lors de votre enregistrement au jeu des paris. Vous pouvez accéder au jeu des paris via l’application Migros Play (IOS et Android) ou sur: https://tippspiel.migros.ch/

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Mot de passe oublié?» au niveau du masque de connexion. Un lien vous permettant de créer un nouveau mot de passe sera alors envoyé à votre adresse e-mail. Si vous avez besoin d’aide ou des questions concernant l’utilisation de votre login Migros, de plus amples renseignements sont disponibles sur: https://login.migros.ch/help

Lors de votre enregistrement au jeu des paris, vous devez choisir un pseudonyme, ce qui correspond à votre nom de joueur. C’est sous cette identité que vous faites vos pronostics dans le jeu des paris. Ce nom/pseudonyme est absolument unique pour l’ensemble du jeu des paris. Lors de votre enregistrement, si vous recevez un message indiquant que votre nom/pseudonyne est déjà utilisé, nous vous prions d’en choisir un autre ou de le compléter avec des chiffres (p. ex. Joueurtest13). Ensuite, le nom/pseudonyme peut uniquement être modifié dans votre compte de login Migros sous «Données personnelles». Il est alors mis à jour la prochaine fois que vous vous connectez au jeu des paris.

Des points sont crédités au joueur à chaque bon pronostic (cf. également: «Comment les points du jeu des paris sont-ils répartis?») et les points éventuels des questions bonus sont ajoutés. Pour les groupes de parieurs, la moyenne des points est calculée sur la base des points de tous les pronostics des différents joueurs composant le groupe. Cela permet d’établir le classement final (à partir du 15.7.2018) pour les pronostics individuels et les équipes. Les gains sont alors distribués conformément aux conditions de participation.

​Outre les points attribués pour les résultats, des points sont octroyés pour les questions bonus. Les détails concernant la répartition des points sont disponibles ci-dessous:

Points pour les résultats
Ce qui est retenu, c’est le résultat final annoncé par l’organisateur (FIFA), c’est-à-dire après le temps réglementaire (90 minutes), après les prolongations (120 minutes) ou après la séance de tirs au but. Si le match se termine par une séance de tirs au but, seuls les buts de cette séance sont retenus pour le jeu des paris.

  • En cas de victoire de l’une des équipes:
    Résultat exact (bon vainqueur et bon résultat): 4 points
    Bonne différence de buts (bon vainqueur et bonne différence de buts): 3 points
    Bon vainqueur: 2 points
  • En cas de match nul:
    Résultat exact (match nul et bon résultat): 4 points
    Bonne issue du match (match nul): 3 points

Généralement, les points sont crédités sur votre compte quelques minutes après la fin du match. Vous pouvez tester l’attribution des points dans le jeu des paris à la rubrique «Règles / attribution des points» avec un exemple personnel.

Points pour les questions bonus
En tout, il y a 4 questions bonus auxquelles il faut impérativement répondre avant le coup d’envoi du premier match de la Coupe du monde (le 14.6.2018 à 17 h 00, heure d’Europe centrale). Vous pouvez répondre aux questions à la rubrique «Questions bonus». Celle-ci vous permet aussi de savoir immédiatement le nombre de points que vous pouvez gagner à chaque question. Les points des questions bonus sont crédités sur votre compte dès que la réponse à la question est connue.

Les questions bonus vous permettent de gagner de précieux points supplémentaires. Vous devez impérativement y répondre d’ici le coup d’envoi du premier match de la Coupe du monde (le 14.6.2018 à 17 h 00, heure d’Europe centrale). Passé cette date, vous ne pouvez plus répondre aux questions bonus ni modifier vos réponses.

Vous pouvez pronostiquer les résultats d’un match ou modifier votre pronostic jusqu’à une minute avant le coup d’envoi. Vos pronostics sont automatiquement enregistrés à chaque modification, ce que vous pouvez aussi suivre visuellement (passage de l’orange au vert).

En tant que joueur enregistré, vous pouvez créer un groupe de parieurs ou en intégrer un pour vous amuser encore plus et augmenter vos chances de gagner. Dans ce mode de jeu, vous vous mesurez à d’autres équipes. Si vous faites partie d’un groupe de parieurs, laissez vos pronostics comme vous le faites en tant que joueur individuel dans la rubrique «Pronostics». Désormais, vos points comptent aussi automatiquement pour votre groupe de parieurs. Pour le classement des groupes de parieurs, la moyenne des points est calculée sur la base de tous les pronostics des joueurs composant le groupe. Important: la note du joueur n’est pas rétroactive pour le groupe. Autrement dit, si le joueur n’intègre le groupe qu’au deuxième jour, seuls les points à compter de cette date sont pris en compte pour le groupe.

  • Créer un groupe de parieurs 
    Vous pouvez créer un groupe de parieurs à la rubrique «Équipes». Pour cela, vous devez choisir un nom d’équipe et un slogan. Vous pouvez aussi ajouter une photo de profil. Pour concourir en tant qu’équipe, vous devez réunir au moins 5 joueurs. Le nombre maximum de joueurs par groupe est fixé à 50.
  • Intégrer un groupe de parieurs
    En tant que joueur, vous pouvez chercher un groupe de parieurs à l’aide du champ correspondant et demander à le rejoindre. Le capitaine du groupe de parieurs décide alors de vous intégrer ou non à son équipe à la rubrique «Gestion des joueurs». En tant que capitaine d’un groupe de parieurs, vous pouvez inviter des joueurs à rejoindre votre équipe. Il suffit de chercher les joueurs (pseudonymes), puis de les inviter par e-mail.
  • Gérer un groupe de parieurs
    En tant que capitaine d’un groupe de parieurs, vous pouvez gérer votre équipe à la rubrique «Gestion des équipes». Vous pouvez y inviter d’autres joueurs à rejoindre votre groupe, exclure des joueurs ou transmettre le brassard de capitaine à un autre membre. Un groupe de parieurs ne peut avoir qu’un seul capitaine. Ce dernier décide de l’intégration ou non de nouveaux joueurs.

Attention: vous ne pouvez créer ou intégrer qu’un seul groupe de parieurs. Choisissez donc avec soin le groupe que vous souhaitez rejoindre.

En cas d’égalité de points, nous comparons le nombre de victoires. Le joueur totalisant le plus grand nombre de victoires passe devant l’autre joueur. Si les joueurs totalisent le même nombre de victoires, tous les pronostics sont comparés avec le véritable vainqueur. Le joueur totalisant le plus de pronostics exacts passe devant ceux ayant le même nombre de victoires et de points.
Si le nombre de pronostics exacts est également le même, nous examinons la différence de buts. Si là encore il y a égalité parfaite, nous comparons les pronostics avec la bonne tendance. S’il est toujours impossible de départager les joueurs, ceux-ci sont déclarés à égalité.

Il s’agit du meilleur joueur de la phase correspondante du tournoi. Ce vainqueur est proclamé pour chaque phase de groupe et phase finale.

Pronostics évalués: nombre de pronostics ayant été évalués
Pronostics exacts: nombre de pronostics s’étant révélés justes
Pronostics de différence: nombre de pronostics pour lesquels la différence de buts s’est révélée juste.
Pronostics de tendance: nombre de pronostics pour lesquels le vainqueur s’est révélé juste, mais pas la différence de buts.
 

Le nom de joueur (pseudonyme) peut uniquement être modifié a posteriori dans le compte de login Migros (données personnelles / pseudonyme), mais pas dans le jeu des paris. Si vous modifiez votre pseudonyme, vous devez vous déconnecter et vous reconnecter pour que votre nouveau nom apparaisse dans le jeu des paris. Vous pouvez modifier votre photo de profil du jeu des paris sous «Paramètres» dans votre profil de joueur (clic sur l’icône à droite).

Vous pouvez modifier les notifications par e-mail sous «Paramètres» dans votre profil de joueur (clic sur l’icône à droite). Par défaut, vous recevez un rappel si vous n’avez pas parié sur des matchs dont le coup d’envoi est proche. Vous pouvez également activer d’autres notifications telles que l’envoi par e-mail de l’aperçu des pronostics après modifications.