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Informations sur la protection des données

Nous prions les clients qui utilisent un service ou une boutique en ligne Migros d’approuver la nouvelle déclaration sur la protection des données.

Contact M-Infoline

Fédération des coopératives Migros

M-Infoline
Limmatstrasse 152
CH-8031 Zurich
Tél.: 0800 84 0848

Migros prie ses client(e)s utilisant un service en ligne comme Migros Login ou un shop en ligne (melectronics.ch, sportxx.ch, micasa.ch) d’accepter une nouvelle déclaration de protection des données. Vous trouverez ci-dessous les réponses aux principales questions sur la façon et dans quel but Migros exploite les données de ses client(e)s.

Qu’obtiennent les clients en acceptant la nouvelle déclaration de protection des données?

Les avantages pour les clients se traduiront à moyen et long terme sous forme de nouveaux produits et services et d’informations encore plus personnalisées. Ainsi, on peut imaginer que Migros, à l’avenir, signale en ligne une offre avantageuse d’Alnatura aux personnes qui commandent plus de produits bio que la moyenne des clients.

Déclaration de protection des données

Téléchargez le PDF

Que règle la nouvelle déclaration de protection des données?

En acceptant la nouvelle déclaration de protection des données, ce qui doit être fait pour chaque entreprise du Groupe Migros séparément, les clients autorisent Migros à inclure dans ses analyses les données en ligne et assimilées qui ont été relevées dans d’autres entreprises du Groupe Migros. Fidèle à ses principes de transparence et de franchise, Migros a décrit en détail la collecte et le traitement des données dans la nouvelle déclaration de protection des données.

Les données sont-elles protégées?

Oui. Migros a pris toute une série de mesures pour protéger les données contre un accès non autorisé. Les données se trouvent derrière un pare-feu et l’accès n’est permis qu’à un cercle restreint. De plus, Migros se conforme évidemment aux prescriptions légales de la protection des données. Et Migros ne peut utiliser les données qu’avec le consentement exprès du client.

Le client peut-il retirer son consentement s’il le souhaite?

Oui. Il suffit au client de contacter l’entreprise chez qui il a accepté la déclaration de protection des données. Les mêmes services donnent aussi des renseignements sur les données collectées.

Suis-je exclu de Cumulus si je ne donne pas mon consentement à la nouvelle déclaration de protection des données?

Non. Les clients qui n’acceptent pas la nouvelle déclaration de protection des données restent membres de Cumulus et peuvent collecter des points. En revanche, les services en ligne comme l’accès à «Mon compte» sur Cumulus ou l’inscription d’un profil sur un shop en ligne de Migros tel que melectronics.ch ne sont plus possibles.

A qui peuvent s’adresser les clients en cas de questions sur la nouvelle déclaration de protection des données ou s’ils souhaitent retirer leur consentement à cette dernière?

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