Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Protection d'e-mails

Protection d'e-mails

Enverriez-vous la liste de votre patrimoine à votre administration fiscale sur carte postale? Les e-mails non codés sont comme une carte postale et peuvent être lus par tout le monde dans le réseau.

Dans le monde, en 2007, il a été envoyé en moyenne plus de 180 milliards d’e-mails par jour. Donc, env. 70% étaient des spams. D’importantes données d’entreprise quittent de plus en plus l’environnement des sociétés via e-mails et passent par des réseaux publics et la communication avec des partenaires importants s'effectue aussi par e-mails. Les e-mails sont un moyen de communication simple et rapide nous permettant d’optimiser nos processus commerciaux.

Un obstacle important lors de l’utilisation d’e-mails pour un échange liant d’informations reste la question de la confiance. Si, dans notre entreprise, nous utilisons les e-mails comme moyen de communication liant et digne de confiance, nous devons implémenter également les aspects juridiques (SCSE) et des mesures correspondantes d’ordre technique (signature et codage) et d’ordre organisationnel.

 

Mais comment cela est-il possible sans devoir recourir à un travail d’envergure et à des coûts importants?

La seule condition préalable : sur votre PC, vous devez installer un certificat numérique et votre programme de messagerie doit être compatible avec S/Mime.

Migros offre la possibilité de recevoir et d’envoyer des e-mails confidentiels grâce à SecureMail (communication e-mail basée sur S/Mime).

Afin que les expéditeurs d’e-mails externes puissent envoyer des e-mails codés à Migros, Outlook p.ex. demande la présence locale du certificat public du destinataire et les deux certificats de base Migros_RootCA.cer et Migros Migros_CA_Class1.cer.

Grâce à un e-mail signé de la personne concernée à votre attention, vous pouvez envoyer un e-mail codé à toute personne souhaitée.

En alternative par raccordement de notre service de répertoire d’adresses Internet metadir.migros.ch à votre système de messagerie (p.ex. Outlook) (connexion au serveur LDAP pour chercher et vérifier son certificat officiel par les adresses e-mail).

Vous désirez envoyer votre dossier de candidature à notre département du personnel ? Ou interroger avec protection vos informations sur votre compte CUMULUS personnel ? Nous vous montrons comment: trons comment:

Autres informations sur les bases légales en Suisse

Instructions de mise en place d’un service de liste e-mails (PDF, 90 kB)

En savoir plus