Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Sécurité informatique

Principes de la sécurité informatique

Migros privilégie l’Internet pour la communication interne et externe ainsi que pour le transfert de données. Elle s’efforce d’éviter les abus et les dommages tout en veillant à protéger les droits des personnes (protection des données, p. ex. informations clients Cumulus).

Les collaborateurs de Migros jouent un rôle décisif dans la sécurité des informations commerciales. Dans certains domaines, ils sont les seuls à pouvoir lutter contre les dommages ou la violation des droits de la personnalité.

Objectifs de protection d’Information Security

Information Security a pour objectif de veiller à la protection de l’information de manière générale. Il en résulte trois valeurs fondamentales:

  • Confidentialité
    Les informations ne sont pas accessibles aux personnes non autorisées (tierces personnes), aux entités ou aux processus et ne peuvent pas être divulguées.
  • Intégrité
    L’exhaustivité et l’exactitude des valeurs sont garanties. Toute modification apportée à une information ou à un message numérique est automatiquement décelée lors d’un contrôle d’intégrité.
  • Disponibilité
    Les utilisateurs autorisés peuvent en tout temps consulter les informations ou les valeurs.

Ces trois valeurs représentent les principaux objectifs de protection.

La protection des données dans le monde du travail au quotidien: le hacker Max Snoopy nous révèle ses astuces

Internet s’est largement généralisé dans le monde du travail et dans la vie privée. Par conséquent, le danger d’être victime d’une attaque de hacker sur ses données confidentielles ne cesse d’augmenter. Le film suivant vous montre où le danger peut guetter.

En savoir plus