Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Concours sur les réseaux sociaux et autres plateformes: conditions de participation

La Fédération des coopératives Migros et d’autres entreprises du groupe Migros («Migros») organisent régulièrement des jeux-concours sur les réseaux sociaux (p. ex. Facebook Instagram, Twitter, etc.) ainsi que d’autres plateformes et sont responsables de leur mise en œuvre. Les exploitants des plateformes n’ont aucun lien avec ces jeux-concours et ne peuvent donc pas être contactés à ce sujet.

Sauf indication contraire, les jeux-concours commencent à la publication du post et se terminent le dimanche suivant à minuit. Les prix mis en jeu et les règles de chaque jeux-concours (en particulier la procédure de participation) sont mentionnés dans le post.

Toutes les personnes domiciliées en Suisse et âgées de 18 ans révolus sont autorisées à participer. Toute participation du personnel Migros directement lié à l’organisation du concours, ainsi que des associations de jeux-concours, des services automatisés et de tout autre service de participation professionnel et commercial est exclue.

Les gagnants sont contactés par le canal de communication de la plateforme du réseau social concerné ou d’autres moyens de communication électroniques et ne sont autorisés à retirer leur gain qu’à condition de transmettre leurs coordonnées et d’accepter les conditions de participation. Pour pouvoir retirer leur gain, les gagnants doivent a) être joignables par voie électronique immédiatement après le tirage au sort (dans les 48 h au plus tard ou jusqu’à la date éventuellement fixée ou évidente) et b) accepter une nouvelle fois les conditions de participation dans ce délai. Si ces conditions ne sont pas remplies, le prix est considéré comme perdu et Migros est en droit de l’attribuer à un tiers.

Les prix ne sont pas convertibles en espèces et tout recours juridique est exclu. Aucune correspondance n’est échangée au sujet des jeux-concours, sauf avec les gagnants.

Migros se réserve en outre le droit d’exclure des participants en cas de soupçon ou de constatation d’abus et/ou de violation des présentes conditions de participation ou pour tout autre motif important. Migros est également en droit de modifier le concours à tout moment et de le suspendre, de l’annuler ou de le clore prématurément si des motifs impératifs l’exigent.

Le traitement des données personnelles est effectué conformément à la déclaration de protection des données de l’organisateur du concours, disponible sous https://www.migros.ch/fr/protection-des-donnees.html.

Les jeux-concours sont soumis exclusivement au droit suisse; le for exclusif est Zurich.