Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Comment faire ses achats avec PickMup

Commandez en ligne, retirez en magasin

PickMup est le service de retrait et de retour gratuit de Migros. Le principe est tout simple: vous passez commande auprès d’une boutique en ligne participante et vous retirez vos articles au point de retrait PickMup de votre choix. 

Trouvez des points de retrait PickMup proches de chez vous

Boutiques en ligne avec service PickMup

Ces boutiques en ligne vous permettent de passer commande en ayant recours au service PickMup. Veuillez noter que notre boutique en ligne de produits alimentaires «Migros Online» ne livre que certains points de retrait PickMup.

16_9_faq_ohneR-blau.jpg
Avez-vous des questions? Consultez la FAQ PickMup.

Encore plus de souplesse: les services supplémentaires de PickMup

ServicePoint DHL

Facilitez-vous la vie: les colis DHL peuvent être retirés ou déposés aux points de retrait PickMup offrant un ServicePoint DHL.

PickMup_Asset_Contentbild_1.jpg

Expédier le colis

  1. Sélectionnez la taille du colis et la zone voulue sur ch.dhl24.com.
  2. Cliquez sur le prix pour accéder à la page suivante et saisir les données d’envoi.
  3. Payez en ligne par PayPal ou carte de crédit.
  4. Imprimez les documents d’expédition ainsi que l’étiquette et déposez le colis prêt à être expédié à un point PickMup offrant un ServicePoint DHL.

Aucuns frais supplémentaires ne vous seront facturés au point de retrait PickMup. Veuillez également noter qu’il n’est pas possible d’effectuer de paiement sur place.

 

Retirer un colis

Vous êtes informé-e par SMS ou par e-mail dès que votre colis est prêt à être retiré. Vous disposez alors d’un délai de 7 jours pour retirer votre colis. 

  • Colis notifiés par DHL: si le colis n’a pas pu vous être remis, vous recevez un avis de passage. Les informations y figurant vous permettront de rediriger votre colis vers un point de retrait PickMup offrant un ServicePoint DHL en vous rendant sur le site ondemand.dhl.com/ch.
  • Colis DHL avec préférence de livraison: si vous recevez régulièrement des colis par DHL, vous pouvez définir une préférence de livraison sur le site ondemand.DHL.com/ch et opter pour le retrait à un point de retrait PickMup offrant un ServicePoint DHL.

 

Point de service de la Poste

Souhaitez-vous également déposer ou retirer un colis de la Poste à l’occasion d’un prochain achat? Des points de service de la Poste sont proposés à certains points de retrait PickMup de Migros ainsi que chez Denner et migrolino.

PickMup_Asset_Contentbild_2.jpg

Expédier le colis

Lors de vos prochains achats, remettez vos colis nationaux à un point PickMup disposant d’un point service de la Poste. Les colis à envoyer portant la mention «ECR» (envoi commercial-réponse) et munis d’un code-barres de base peuvent y être déposés gratuitement. Vous pouvez également y faire affranchir directement vos colis (à l’exception des articles encombrants et des colis fragiles ou prioritaires). La Poste fixe les prix en fonction de la taille du colis (M, L et XL) et non, comme il est d’usage, en fonction de son poids.

 

Retirer un colis

Lors de vos prochains achats en ligne, choisissez le service «PickPost». L’utilisation de ce service gratuit nécessite de se connecter au Centre clientèle de la Poste. Vous pouvez vous inscrire à «PickPost» ici. Dès que votre commande est parvenue au point de retrait PickMup choisi et qu’elle est prête à vous être remise, vous recevez une notification par e-mail et/ou par SMS.

 

Partenariat avec Quickpac

Si vous n’avez pas pu réceptionner le colis de Quickpac en personne à votre domicile, vous pouvez le récupérer facilement et gratuitement au point de retrait PickMup le plus proche.

PickMup_Asset_Contentbild_3.jpg

Si Quickpac n’a pas pu vous remettre un colis en mains propres, des informations sur la remise sont déposées dans votre boîte aux lettres. Celles-ci vous permettent de scanner le code de retrait sur le site web Quickpac et de retirer votre colis dans les deux semaines suivantes à un point de retrait PickMup.

Si vous avez communiqué une adresse e-mail ou un numéro de portable à Quickpac, vous recevez en outre les informations et de remise et le code de retrait par ce biais.

Vous trouverez de plus amples informations sur quickpac.ch.

 

PickMup-Box

Oubliez les horaires d’ouverture. Commandez vos produits alimentaires en ligne et retirez vos achats gratuitement dès le lendemain à un point de retrait PickMup-Box.

PickMup_Asset_Contentbild_4.jpg
  1. Passez commande dans une boutique en ligne participante.
  2. Sélectionnez la PickMup-Box comme lieu de retrait.
  3. Recevez une invitation de retrait avec un code ou un code QR, scannez ce dernier à la PickMup-Box ou saisissez-le et prenez vos achats.