Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Mini Migros

Le plus grand «mini magasin» de Suisse

Migros inaugure son premier magasin destiné aux enfants de 4 à 12 ans, qui pourront «jouer à la marchande» sur plus de 100 mètres carrés. Le Mini Migros mobile circule d’un centre commercial à l’autre. Il fera également halte à l’Olma à l’automne 2016.

Jamais les enfants suisses n’auront joué à la marchande de façon aussi réaliste. Dans ce magasin ludique, ils créent leur propre monde et se glissent dans la peau d’une collaboratrice de magasin, d’un client ou d’un logisticien, au choix. Selon leur envie, ils peuvent empiler des produits, courir avec un chariot à commissions ou utiliser la caisse. Ils jouent librement, sans instructions ni animations. La zone de jeu a une surface de plus de 100 m2. Comme la vraie Migros, la Mini Migros dispose aussi de ses propres entreprises industrielles, qui approvisionnent le magasin en produits.

Les seuls adultes présents à l’intérieur possèdent une expérience pédagogique et endossent le rôle du «collaborateur au service client» et du «directeur de magasin». Au «service client», tous les enfants reçoivent leur propre porte-monnaie, contenant une carte Cumulus factice et de l’argent Lilibiggs. Les parents, grands-parents ou parrains/marraines restent à l’extérieur, des sièges étant disposés à leur intention près de l’entrée. Sur trois côtés, les parois du mini magasin sont en plexiglas, ce qui permet de regarder les enfants jouer. 

L’accès à la Mini-Migros est autorisé aux enfants âgés de 4 à 12 ans. La Mini Migros n’est pas une garderie; les parents sont responsables de leurs enfants. C’est pourquoi ils sont également priés de se tenir dans la zone d’attente pendant que leur enfant joue dans le mini magasin.
L’entrée à est gratuite.

 

Informations complémentaires:

www.vonuns-vonhier.ch/mini-migros

 

Dates:

  • du 29 août au 10 septembre 2016: Centre Glatt, Zurich/Wallisellen
  • du 21 septembre au 1er octobre 2016: Gäupark, Egerkingen
  • du 13.10 au 23.10.16: OLMA, Saint-Gall
  • du 02.11 au 12.11.16: Länderpark, Stans

 

En savoir plus