Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Programme WWF pour enfants et jeunes

Depuis de nombreuses années, le WWF et Migros travaillent en étroite collaboration. En outre, Migros est le principal sponsor des programmes destinés aux enfants et aux adolescents de l’organisation environnementale depuis 2009.

Le développement durable et l’engagement écologique sont des points essentiels des lignes directrices de Migros. Outre la protection du climat, des forêts et des mers ainsi que la préservation de la biodiversité, Migros est le principal sponsor des programmes environnementaux du WWF destinés aux enfants et aux adolescents.

«Nous voulons susciter l’enthousiasme des jeunes pour la protection de l’environnement. Leur vision du monde est déterminante pour notre futur», affirme Herbert Bolliger, le président de Migros. En quoi consiste le travail du WWF avec les enfants et les adolescents? Des magazines adaptés à leur âge les informent sur la nature et l’environnement et les sensibilisent à ces sujets. Pour les plus jeunes, il existe un cahier avec des histoires sur les animaux et des instructions de bricolage. Lors des camps de vacances du WWF, les enfants, les adolescents et les familles peuvent découvrir la nature au plus près et apprendre comment ils peuvent s’investir dans leur environnement pour la protection de la nature. Depuis des années, la Pandamobil se rend d’école en école pour proposer des expositions afin d’initier les enfants à des thèmes en rapport avec l’environnement.

Migros s’engage depuis longtemps en faveur des programmes du WWF destinés aux enfants et aux adolescents, car le développement durable n’est pas seulement important aujourd’hui, mais aussi pour le futur.

 

Liens:

Generation M promesses

En savoir plus