Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Lutte suisse

Traditions et coutumes, respect et fair-play: ces valeurs, propres à la lutte, sont aussi chéries et défendues par Migros. Migros parraine donc la lutte suisse depuis 2007 déjà. De la promotion de la relève auprès de l'association faîtière à la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres, Migros est de la partie.

Des rois y sont couronnés: Migros est fière d'être depuis 2007 partenaire de la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres. Après Aarau, Frauenfeld et Berthoud, Migros aura une nouvelle fois le plaisir d'être «partenaire or» de la Fédérale qui se déroulera en 2016 à Estavayer. En parlant de rois: depuis de nombreuses années, Migros soutient les rois de la lutte Jörg Aberhalden et Kilian Wenger.

De plus, Migros est partenaire à l'échelon national de la fête d'Unspunnen qui se déroule tous les six ans à Interlaken. Les fêtes de lutte alpestres du Lac Noir, du Rigi, du Weissenstein et de Schwägalp, ainsi que diverses fêtes de lutte associatives et cantonales, peuvent également compter sur le soutien de Migros.

Dans le cadre de son programme de développement durable Génération M, Migros a promis que 5000 enfants au moins pourraient commencer à pratiquer la lutte suisse avant 2015. Migros tient cette promesse en qualité de partenaire officiel de la relève auprès de l'Association fédérale de lutte suisse (AFLS) et par le biais des journées d'initiation à la lutte suisse, qui sont organisées chaque année dans plus d'une centaine de clubs de lutte suisse dans tout le pays. Enfin, Migros parraine également le Königscamp pour jeunes lutteurs, qui permet à des enfants âgés de 10 à 15 ans de bénéficier de conseils des vedettes de la lutte qu'ils admirent.

Liens vers les fêtes de lutte et partenaires parrainés par Migros

En savoir plus